C'est à leur tour de se frotter aux défis de la logique ! Ce samedi, l'actrice Léa François, l'humoriste Lola Dubini et l'ancien sportif Philippe Candeloro ont accepté de jouer le jeu de 100% Logique : la réponse est sous vos yeux, présenté par Cyril Féraud. Et de se confronter aux 100 candidats, venus pour gagner jusqu'à 100 000 euros.
Un jeu qui s'est déroulé dans la bonne humeur, autour des questions du présentateur et des blagues des trois invités, peu avares de bons mots et qui ont été prêts à donner de leur personne, notamment en compagnie de Zinedine Tadjer et Adam Jacqueray deux champions de karaté qu'on a hâte de voir à l'oeuvre.
Si vous ne connaissez pas les règles, Cyril Féraud les avait rappelées il y a peu, en expliquant que les tournages étaient particulièrement longs en raison du très grand nombre de candidats. "En début d'émission, les 100 candidats reçoivent la somme de 1 000 euros. Mais en cas de mauvaise réponse ils sont éliminés, et leurs 1000 euros vont faire grimper la cagnotte globale de l'émission. Le dernier ou les derniers candidats en lice auront la possibilité de répondre à l'ultime question : celle à laquelle seulement 1 % de la population est capable de répondre, et de décrocher la cagnotte pouvant atteindre 100 000 euros", avait-il expliqué.
Un nouveau défi pour ces trois personnalités, en tout cas qui prennent la suite de Nicole Ferroni, Damien Thévenot et Jeanfi Janssens, candidats samedi dernier de l'émission. Une émission qui avait d'ailleurs été un énorme succès chez les téléspectateurs puisqu'avec 3,53 millions de téléspectateurs, elle avait battu à plate couture la Star Academy (2,56 millions).
Cette semaine, si le concurrent sera différent car TF1 diffuse un match des Bleus ce samedi (France-Gibraltar) et non la Star Academy, exceptionnellement diffusée ce vendredi pour un prime sur l'enfance, le carton pourrait être le même tant le jeu est apprécié de tous. En tout cas, on l'espère pour Cyril Féraud et ses acolytes d'un soir !