C'est un nouveau numéro de Complément d'enquête très attendu. Ce jeudi soir, à partir de 23h sur France 2, les téléspectateurs pourront découvrir un documentaire de plus de 66 minutes consacré à Cyril Hanouna. Intitulée Cyril Hanouna : le nouveau parrain du PAF, l'émission a été préparée pendant de longs mois et a nécessité beaucoup de recherches. Pour la réaliser au mieux, la journaliste Virginie Vilar qui signe le sujet a contacté 250 personnes et a pu s'entretenir avec 32 collaborateurs de Touche pas à mon poste.
Plusieurs journalistes ont pu visionner l'enquête en avant-première ce mercredi 29 novembre, dont nos confrères du Parisien. Et ces derniers en ont déjà livré un petit résumé. Ils rapportent notamment que Cyril Hanouna serait à la tête d'une fortune estimée à 85 millions d'euros, laquelle lui permettrait de posséder par exemple une luxueuse villa à Cannes ainsi qu'un bateau Lamborghini d'une valeur de 3 millions d'euros. Il s'agit de son troisième en l'espace de six ans qu'il a nommé "Bianchino", un hommage touchant à ses deux enfants Bianca et Lino, nés de son ancienne relation avec Emilie.
Il y a toutefois peu de chance d'apercevoir Cyril Hanouna sur son yacht. Et pour cause, le présentateur resterait toujours dans sa cabine lors de chacune de ses sorties en mer selon l'un de ses anciens capitaines afin d'éviter d'être pris en photo. Une discrétion des plus importantes pour l'animateur qui souhaiterait maintenir intact son image populaire... et éviter les photographes.
Le Parisien prévient que certains opposants à Cyril Hanouna pourraient être "déçus" par ce Complément d'enquête qui lui est consacré étant donné que la journaliste Virginie Vilar "se défend d'avoir voulu faire un portrait à charge", restant dans le juste du début à la fin. "Il y a beaucoup de fantasmes sur Cyril Hanouna. J'ai entendu des tonnes d'histoires improbables. Cette enquête a pris énormément de temps, car on a tout vérifié. Tout ce qu'on a mis là, ce sont des informations vérifiées et recoupées", a-t-elle confié.
Cyril Hanouna va en tout cas assurément regarder le documentaire et l'on peut d'ores et déjà s'attendre à sa réaction dès ce vendredi, en direct dans Touche pas à mon poste.