La fin de la guerre a sonné. Cyril Hanouna et Arthur s'embrassant et se chantant une chanson d'amour, non ce n'est pas de la fiction mais bien ce que vous réserve Ce soir avec Arthur, sur TF1 à 23h20 ce vendredi 18 octobre. Alors que l'on pensait les deux amis devenus meilleurs ennemis, l'heure est à la réconciliation !
Arthur va mettre fin à cette guéguerre médiatique avec Cyril Hanouna. Il l'a en effet invité à se joindre à l'un des nombreux happenings de son late show, diffusé désormais sir TF1. Dans une vidéo publiée par TF1 jeudi 17 octobre, on découvre les deux animateurs enlacés et chantant en playback sur le tube de Céline Dion D'amour ou d'amitié. Ainsi, Arthur entonne, l'air faussement triste, les paroles de la chanteuse : "Il pense à moi, je le sens, je le sais. Et son sourire ne ment pas quand il vient me chercher. Il aime bien me parler des choses qu'il a vues, du chemin qu'il a fait et de tous ses projets." Puis Cyril Hanouna entre en scène, bouquet de roses rouges à la main. Il se lance à son tour, reprenant le titre en duo avec Arthur : "Il est si près de moi, pourtant je ne sais pas comment l'aimer. Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour... ou d'amitié. Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie, même s'il ne veut pas de ma vie." Les deux célèbres animateurs finissent même par s'embrasser pour bel et bien mettre fin à leur dispute qui dure depuis maintenant plusieurs mois.
Une discorde qui a commencé l'été dernier... Cyril Hanouna avait été très affecté par le comportement d'Arthur, lors de leur passage sur i-Télé. Arthur, que Cyril admirait tant, lui avait conseillé de "fermer (sa) gueule". Chose que, sans surprise, le roi de la danse de l'épaule n'a pas franchement appréciée. Il avait ainsi avoué dans une interview accordée à TV Mag : "J'ai été très déçu et peiné par son comportement. Ses propos m'ont blessé. Il m'a manqué de respect. Je n'ai pas de conseils ni de leçons à recevoir d'Arthur. Lui a fait de la télé-réalité, moi je fais de la télé du 'vrai'. D'autre part, lorsque je fais une émission, je ne pense pas à la vendre à 120 pays, je pense surtout à m'amuser. On ne fait pas le même métier. Moi, je suis un animateur, un artisan qui essaie de trouver des idées pour créer des émissions. Lui, c'est un homme d'affaires."
Aujourd'hui, ceux qui avaient collaboré dans La Grosse Émission sur Comédie!, désormais tous deux des animateurs-producteurs qui comptent dans le PAF, ont enfin fait la paix. Une bonne nouvelle ! Alors à quand Arthur dans Touche pas à mon poste ?