De nombreux auditeurs d'Europe 1 risquent d'être très déçus. Selon nos confrères du Figaro, Cyril Hanouna et la station de la rue François-1er négocieraient actuellement un arrêt de l'émission Les Pieds dans le plat, diffusée tous les après-midi à partir de 16h depuis deux saisons, mais aussi un départ du populaire trublion.
La rentrée radio 2016 d'Europe 1 se fera-t-elle sans l'animateur-star de D8 qui enchaîne les records d'audiences grâce à ses productions ? Tout amène effectivement à le penser puisque Cyril Hanouna sera de plus en plus présent sur les antennes du groupe Canal dès septembre prochain. En effet, entre sa quotidienne de Touche pas à mon poste qui cartonne chaque soir sur D8, les primes de TPMP, ceux de C'est cadeau, c'est pour nous (dont quatre nouvelles émissions ont d'ores et déjà été commandées à la vue des excellentes audiences enregistrées) et son arrivée en prime time sur Canal+ (Notamment avec Dominique Farrugia dans La très grosse émission !), Cyril Hanouna devrait être particulièrement occupé l'an prochain. Il lui a donc fallu faire des choix difficiles.
Lors de son passage sur Europe 1, et malgré la concurrence redoutable de Laurent Ruquier et ses Grosses Têtes sur RTL, Cyril Hanouna a notamment réussi à rajeunir le public des après-midi de la station. Très satisfait de son travail, le patron d'Europe 1 Fabien Namias confiait à nos confrères de Puremédias.com en janvier dernier : "Je suis confiant car à cette heure, nous avons fait progresser de 30% l'audience sur les 25-59 ans. Ce qui veut dire que Cyril a réussi à créer une porte d'entrée à de jeunes auditeurs qui d'habitude n'écoutent pas les généralistes. C'est un auditoire plus jeune donc plus instable mais qui assure à l'émission un équilibre financier. Ça rajeunit la station."
Toujours selon Le Figaro, il se dit qu'Alessandra Sublet et Anne Roumanoff auraient été approchées pour reprendre la case des Pieds dans le plat à la rentrée prochaine. Affaire à suivre donc...
Julien Perret