Cyril n'a rien caché de sa sexualité. Dès le deuxième épisode de Koh-Lanta 2019 (ou Koh-Lanta, la guerre des chefs), le designer de 37 ans qui réside à Paris avait expliqué qu'il était homosexuel. Et, dans l'épisode diffusé vendredi 5 avril, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir le visage de son petit ami. À la veille de la diffusion d'une nouvelle émission, le membre des Rouges (Kama) a officiellement présenté sa moitié, sur Instagram.
"Vous l'avez découvert dans mon portrait vendredi dernier. Je vous présente Thomas, mon partenaire de vie, mon amoureux, ma moitié, celui que j'aime ! Merci mon chat d'être là pour moi et de m'avoir soutenu dans cette incroyable aventure qu'est Koh-Lanta. Toutes les danses de la victoire que tu as pu faire, je les sentais à l'autre bout du monde...! Sur l'île, toutes mes pensées se dirigeaient vers toi, cette aventure, je la fais aussi pour nous, notre avenir, cette famille et cette vie que nous voulons ensemble...", a-t-il légendé un diapo photos de Thomas et lui.
À l'occasion d'une interview pour Public, Cyril avait confié ne pas avoir subi d'agression liée à son homosexualité. "Mais j'ai subi une terrible agression à New York en août 2016. C'était ce qu'on appelle une initiation de gang : un jeune doit tabasser la première personne qu'il croise pour être admis. Ils étaient quatre et se sont acharnés sur mon crâne à coups de poings et de pieds. Ça a provoqué une hémorragie cérébrale, je suis tombé dans le coma et je me suis réveillé à l'hôpital", avait-il notamment expliqué.
C'est dans la foulée de son agression que Cyril a trouvé son compagnon actuel.