Cyril (Koh-Lanta) – Hémorragie cérébrale, coma : son agression par un gang...
Publié le 29 mars 2019 à 12:21
Par Julien P.
Si les téléspectateurs de TF1 le voient en pleine santé dans "Koh-Lanta, la guerre des chefs" sur TF1, Cyril est passé pas loin d'un drame durant l'été 2016... À New York, il a été la victime d'un gang !
Cyril, candidat de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1 Cyril, candidat de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1© TF1, Philippe Le Roux/ALP
Logo de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1
Cyril lors du deuxième épisode de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" (TF1) jeudi 21 mars 2019.
Public, avril 2019.
Cyril lors du deuxième épisode de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" (TF1) jeudi 21 mars 2019.
Cyril lors du deuxième épisode de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" (TF1) jeudi 21 mars 2019.
Cyril lors du premier épisode de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" (TF1) vendredi 15 mars 2019.
Cyril lors du premier épisode de "Koh-Lanta, la guerre des chefs" (TF1) vendredi 15 mars 2019.
Denis Brogniart, animateur de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", sur TF1
La suite après la publicité

Cyril, candidat rouge de Koh-Lanta : La guerre des chefs sur TF1, a bien failli mourir il y a un peu plus de deux ans.

Interrogé par nos confrères de Public, le Parisien de 37 ans a raconté un drame personnel qui lui était arrivé à New York. C'est alors qu'il était interrogé sur la possibilité que son homosexualité ait pu le confronter à la violence par le passé que l'aventurier s'est rappelé : "En tant qu'homosexuel, pas plus que ça. Mais j'ai subi une terrible agression à New York en août 2016. C'était ce qu'on appelle une initiation de gang : un jeune doit tabasser la première personne qu'il croise pour être admis." Et Cyril d'entrer dans les détails horrifiants de son calvaire : "Ils étaient quatre et se sont acharnés sur mon crâne à coups de poings et de pieds. Ça a provoqué une hémorragie cérébrale, je suis tombé dans le coma et je me suis réveillé à l'hôpital."

Heureusement, grâce à la rapidité de sa prise en charge, Cyril a évité le pire... même s'il a gardé quelques séquelles de cette terrible épreuve. "Je mettais beaucoup de temps à comprendre ce qu'on me disait, à me souvenir, et j'ai aussi totalement perdu l'odorat. J'ai dû travailler à mi-temps pendant un an. Ma neurochirurgienne m'a dit que si j'étais resté trente minutes sur le pavé, je ne serais plus là, vingt-cinq minutes, je serais un légume. (...) J'ai échappé de très peu à la mort, ce qui m'a donné encore plus envie de me battre", a-t-il expliqué.

Le hasard de la vie a aussi fait que c'est dans la foulée de son agression que Cyril a trouvé son compagnon actuel. "J'avais une grosse cicatrice sur le crâne, que l'on voit d'ailleurs encore un peu. Mais l'amour vient quand on ne s'y attend pas !", s'est-il rappelé.

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Public, actuellement en kiosque.

Mots clés
People France Photo Télé Interview Beauté
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news