Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Cyrille Eldin. L'ancien journaliste star de Canal+ est aujourd'hui inquiété par la justice. En effet, ce lundi 23 septembre, il était attendu au tribunal de Nanterre où il devait répondre des accusations de violences et de menaces qui pèsent sur lui, annonce BFMTV. La plainte a été déposée par son ex-compagne Sandrine Calvayrac, également mère de son fils Juliàn né en 2022.
La chroniqueuse télé s'est dite victime de "violences habituelles par conjoint" entre 2021 et 2023, soit l'époque où elle et Cyrille Eldin habitaient ensemble en région parisienne. Nos confrères précisent que ce type de violence est "caractérisé par des insultes régulières qu'il aurait proférées : 'pétasse, pute, hystérique' ou 'sans moi t'es rien, t'es une SDF'". Dès 2022, il serait passé aux menaces de mort. "Tu mérites une balle dans la tête", "Si quand je rentre tu es là, je t'égorge", "Tu mérites un coup de fusil dans la tête", aurait-elle rapporté dans sa déposition.
Des menaces d'autant plus troubles qu'un revolver semi-automatique a été retrouvé chez l'ancien couple. Problème, Cyrille Eldin n'est pas autorisé à posséder une arme. Il sera donc également jugé sur la question. Des faits liés à l'usage de stupéfiants lui sont également reprochés. Le journaliste "n'avait pas pas reconnu l'intégralité des faits qui lui était reprochés lors de sa garde à vue en 2023", indique par ailleurs une source proche du dossier à BFMTV.
Rappelons que Sandrine Calvayrac et Cyrille Eldin ont connu une relation en dents de scie. Ils s'étaient une première fois fréquentés en 2016, peu de temps après l'arrivée de la jeune femme en tant que chroniqueuse politique et culturelle du Petit Journal sur Canal+. Mais deux ans plus tard, en 2018, leur rupture était confirmée. Et puis surprise, au mois de décembre 2021, Sandrine Calvayrac annonçait être enceinte de son premier enfant, révélant que le papa n'était autre que Cyrille Eldin. Avant Juliàn, Cyrille Eldin était déjà devenus le papa de deux premiers garçons : Camille (22 ans) et Roman (19 ans), fruits de précédentes relations.
Cyrille Eldin reste présumé innocent de tous les faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement de ces affaires.