Elles n'étaient déjà pas des inconnues du public, mais cela ne leur suffisait pas... Les it-girls, épiées par le monde de la mode, peuvent aussi la faire. Certaines ont la chance de sauter le pas et deviennent même créatrices. Un rêve !
Les filles comme Nicole Richie ou encore Charlotte Ronson ne se définissent plus seulement par leur arbre généalogique. La maman d'Harlow et de Sparrow s'est fait connaître grâce à une émission de télé-réalité, et aujourd'hui elle est devenue une icône mode. La star a créé deux marques, une d'accessoires, House of Harlow, et une de prêt-à-porter, Winter Kate. De son côté, la soeur de Mark Ronson et jumelle de Samantha fonde sa marque éponyme en 2005 et défile à la Fashion Week de New York ! Autre scénario : être sollicitée par une marque pour une collection capsule. Daisy Lowe par exemple a collaboré avec Morgan.
Les mannequins aussi poursuivent leurs rêves dans le monde de la mode. Le top Agyness Deyn collabore avec Dr Martens depuis plusieurs saisons. Natalia Vodianova a sa propre ligne de lingerie sous l'égide d'Etam. Kate Moss vient de signer sa deuxième collection pour Topshop. Dernière en date : Cara Delevingne. Prêter son image à Mulberry ne lui a pas suffi, elle a aidé à la création d'un sac à son nom !
Même graal pour les journalistes ! Passée de présentatrice télé à mannequin, Alexa Chung a même désormais un sac Mulberry à son nom. Mannequin et égérie de nombreuses maisons, elle n'hésite pas à se lancer comme créatrice et collabore à une ligne de jeans. Miroslava Duma, déjà prescriptrice, va elle aussi plus loin. Model apprécié des street styles lors des différentes Fashion Week, la journaliste russe a collaboré avec Thierry Lasry pour une paire de lunettes de soleil. Même profil pour Olivia Palermo. Après The City, la it-girl est toujours saluée pour son sens du style. Une connaissance prisée par les créateurs. La star va bientôt dévoiler une collection de lunettes de soleil.
Vous aussi, osez quelque chose de différent ! Rendez-vous sur www.osezvosenvies.fr.