Samedi 22 juin, trois épisodes inédits de la série événement Dallas nouvelle génération débarquent en prime time sur TF1 dès 20h50 ! Si le casting a quelque peu évolué, que les nostalgiques se rassurent, les fondamentaux ont été respectés : La guerre du pétrole et les coups bas entre membres de la famille Ewing sont toujours au rendez-vous !
Vingt-deux ans après la fin de la série originelle, les téléspectateurs français pourront donc enfin découvrir la suite des aventure de J.R Ewing (Larry Hagman), Bobby Ewing (Patrick Duffy) et Sue Ellen (Linda Gray) chaque samedi soir sur TF1.
A l'occasion du retour de la série sur nos petit écrans, la belle Linda Gray s'est confiée à nos confrères de Télé 7 jours et a indiqué quant à ce renouveau : "J'ai toujours aimé incarner Sue Ellen. Larry, Patrick et moi-même avons été enchantés à la lecture du scénario très respectueux de la première série (...) Ce drame familial, réaliste et nerveux, peut plaire aux anciens fans et en attirer de nouveaux".
Affectée par la disparition de Larry Hagman en plein tournage de la série, elle se confie avec émotion à ce sujet : "Larry est parti un vendredi. Le lundi matin, les acteurs, les producteurs et les techniciens se sont retrouvés au studio de tournage pour une cérémonie à sa mémoire. Nous avons raconté nos souvenirs les plus amusants avec Larry. Ça a donné une tonalité joyeuse et a mis tout le monde à l'aise".
Dans un registre plus joyeux, l'actrice se remémore également les scènes qu'elle préférait jouer à l'époque de la première série. "Quand Sue Ellen se mettait minable avec la boisson. J'évitais ainsi les longues heures de maquillage et de coiffure", confie-t-elle avec humour.
Sinon, quoi de neuf à Dallas ?
Le machiavélique J.R est de retour après avoir passé quelques années en maison de repos et désire récupérer le ranch familial dirigé par son frère, le gentil Bobby. Il compte également sur son fils, J.R Junior (Josh Henderson), pour arriver à ses fins... Malheureusement, Larry Hagman étant décédé durant le tournage de la saison 2, les scénaristes ont dû se résoudre à lui inventer une fin, à découvrir sur TF1 cet été.
Sue Ellen est également de retour ! L'ex-épouse alcoolique et dépressive de J.R a cependant bien changé. Divorcée de son mari violent, elle est devenue une femme de pouvoir - sobre et déterminée - qui compte bien devenir gouverneur du Texas.
Bobby Ewing rempile également ! Le frère du vil J.R est même devenu le patron et il veille sur le ranch de Southfork qu'il veut tenir le plus éloigné possible de toute exploitation pétrolière, comme sa mère le désirait. Malheureusement pour lui, le fils de J.R compte bien forer la propriété.
Côté nouvelles recrues, on retrouve Jesse Metcalfe, magnifique jardinier de Desperate Housewives, dans la peau du fils adoptif de Bobby, Christopher Ewing. Il n'est d'ailleurs pas le seul ex-locataire de Wisteria Lane à débarquer dans Dallas, puisque Josh Henderson (le neveu d'Edie Britt) et Brenda Strong (la célèbre Mary Alice, narratrice de la série) sont également de la partie en tant que fils de J.R et nouvelle femme de Bobby.