Lenni-Kim (16 ans) est l'un des candidats de Danse avec les stars 8. Étant mineur, le jeune chanteur canadien a donc le droit à un agenda adapté à son âge. Le droit du travail interfit en effet que Lenni-Kim soit traité comme les autres participants qui sont tous des adultes. Alors, en quoi ce traitement est-il différent des autres ?
Les règles principales sont le suivantes : un temps travail ne pouvant être supérieur à huit heures par jour, aucune période de travail effectif ininterrompu ne peut dépasser quatre heures et demi. Au-delà, un temps de pause de trente minutes consécutives est obligatoirement aménagé. Enfin, le repos quotidien est de douze heures consécutives.
Contacté par Télé Loisirs, la production confirme que Lenni-Kim n'est pas traité comme un majeur. Alors comment s'organise le jeune artiste ? Pas de travail le dimanche et le lundi. Il profite de ce temps libre pour étudier. Les entraînements ont lieu du mardi au jeudi et durent quatre à cinq heures par jour comme l'a dévoilé le chanteur à nos confrères. Le vendredi, le Canadien est présent pour les derniers arrangements, ce qui lui prend trois ou quatre heures.
Attentive à respecter la loi, y compris les soirs de prime, la production invite tout simplement son jeune protégé à rentrer chez lui lorsqu'elle constate qu'il dépasse ses horaires. Voilà pourquoi il est souvent absent durant l'after !