Dans Danse avec les stars 6 sur TF1, elle ne cesse d'épater le jury et les téléspectateurs. À 28 ans, Sophie Vouzelaud est une candidate on ne peut plus motivée. Malgré sa surdité, qui ne lui permet évidemment pas d'entendre le rythme de la musique et qui ralentit inévitablement son apprentissage des danses de salon, l'ex-première dauphine de Miss France 2007 entend bien réaliser des prouesses en compagnie de Maxime Dereymez.
Mais voilà qu'elle est déjà confrontée à ses détracteurs. En effet, sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à accuser l'ancienne reine de beauté d'être anorexique. Agacée, elle s'en est défendue au cours d'un entretien accordé à Télé Star.
Voilà des semaines qu'elle subit des critiques sur son physique, et Sophie Vouzelaud en a marre. "Je n'en peux plus. Je ne suis pas anorexique. Je me bats pour grossir et je n'y arrive pas ! Je ne mange que des friandises, mais j'ai toujours été mince. C'est de famille !", a-t-elle lâché en interview, visiblement habituée à ce genre de méchantes remarques.
Mais cela n'est pas près de stopper la jeune femme, capable des plus grandes prouesses. "C'est extrêmement compliqué, plus encore que ce que je pensais. J'ai besoin de m'entraîner plus que les autres. Je dois apprendre par coeur tous les mouvements et je passe mon temps à compter dans ma tête. Cela fait tellement d'informations à assimiler que certains soirs, j'ai vraiment l'impression que ma tête va exploser", confiait-elle au sujet de ses débuts dans l'aventure DALS, au Parisien. Son danseur avouait alors à quel point il était confiant : "Je ne suis pas seulement passionné de danse, je suis aussi passionné d'enseignement. (...) Sophie a une grande force : elle est hyperdéterminée. Et elle peut être plus touchante que les autres car elle n'écoute que son corps." De quoi en faire taire plus d'un !