La semaine dernière, elle a épaté le public et les jurés de Danse avec les stars 6 sur TF1 lors de sa première danse de la saison, Sophie Vouzelaud (28 ans) est une candidate on ne peut plus motivée. Malgré sa surdité qui ne lui permet évidemment pas d'entendre le rythme de la musique et qui ralentit inévitablement son apprentissage des danses de salon, l'ex-première dauphine de Miss France 2007 entend bien réaliser des prouesses en compagnie de Maxime Dereymez.
Avant de dévoiler sa nouvelle chorégraphie - un quickstep ! - sur le célèbre parquet de la Une ce samedi 31 octobre, l'ex-reine de beauté a confié à propos de son début d'aventure lors d'un entretien accordé à nos confrères du Parisien : "C'est extrêmement compliqué, plus encore que ce que je pensais. J'ai besoin de m'entraîner plus que les autres. Je dois apprendre par coeur tous les mouvements et je passe mon temps à compter dans ma tête. Cela fait tellement d'informations à assimiler que certains soirs, j'ai vraiment l'impression que ma tête va exploser."
De son côté, le chorégraphe Maxime Dereymez a reconnu que la tâche devant lui était très grande mais qu'il comptait bien trouver des astuces pour parer aux conséquences du handicap de sa partenaire. "Il faut qu'elle puisse me voir tout le temps parce que sinon, elle ne sait pas quand démarrer. (...) Les sourds ont tendance à se recroqueviller parce qu'ils ont peur du monde extérieur", a-t-il expliqué. Cependant, il n'a pas caché qu'il était également assez confiant : "Je ne suis pas seulement passionné de danse, je suis aussi passionné d'enseignement. (...) Sophie a une grande force : elle est hyperdéterminée. Et elle peut être plus touchante que les autres car elle n'écoute que son corps."
Retrouvez Sophie Vouzelaud dans Danse avec les stars 6 ce samedi 31 octobre à 20h55 sur TF1 !