Invitée par Amanda Scott dans son émission Amanda (France 2), Camille Lou est revenue sur l'incendie qui a ravagé la maison de ses parents.
C'est le 9 octobre que la candidate de Danse avec les stars 7 a annoncé la terrible nouvelle à ses fans, par le biais de son compte Instagram. "Désolée pour mon absence ces derniers jours. Nous traversons ma famille et moi un moment difficile. La maison a brûlé. Les flammes ont emporté nos souvenirs, mais mes parents sont sains et saufs. Je n'en remercierai jamais assez le ciel. Ça compte pour moi de vous tenir informés. Merci pour tous les messages de soutien", écrivait la partenaire de Grégoire Lyonnet, en légende d'une photo de sa peluche Aristochats abîmée par les flammes.
En guise de cadeau de bienvenue, Amanda Scott a donc souhaité lui offrir une nouvelle peluche. "Il y a quelques jours, vous avez posté une photo sur votre Instagram car vous avez vécu un petit drame avec votre famille, ce qui m'a touchée et j'avais envie de vous signifier un petit soutien", a expliqué la belle animatrice de 34 ans. Une attention qui a particulièrement touché Camille Lou. "C'est adorable, ça me touche beaucoup", a-t-elle confié, avant d'évoquer l'incendie qui a bien failli coûter la vie à ses parents : "J'ai malheureusement la maison de mes parents qui a brûlé par accident. Donc c'est trente-cinq ans de vie, de construction d'une très belle maison qui a brûlé, des souvenirs. Installez des alarmes incendie ! C'est important."
Si Camille Lou a mis en garde le public sur l'importance des alarmes incendie, c'est parce que sans ce dispositif, ses parents ne seraient peut-être plus de ce monde. En effet, alors que son papa Pascal et sa maman Marie-Odile étaient dans les bras de Morphée, vers 5h du matin, les détecteurs se sont tous déclenchés, les réveillant ainsi en sursaut. "On est immédiatement sortis du lit. On a senti de la fumée. Je suis descendu et j'ai aperçu des flammes provenant du salon", a expliqué son père au cours d'une interview pour La Voix du Nord. Et de préciser : "On est sortis avec ce que l'on avait sur le dos, à savoir nos pyjamas. On a eu le temps de sauver notre perroquet et le chien."
Il a fallu plus de cinq heures aux pompiers pour maîtriser l'incendie comme l'avait révélé Pascal. Résultat ? Des "dégâts impressionnants".