Pour la première fois, le papa de Camille Lou s'est confié sur le drame auprès de nos confrères de La Voix du Nord.
Le 9 octobre, la candidate de Danse avec les stars 7 et ses proches ont vu leur maison détruite par les flammes. "Désolée pour mon absence ces derniers jours. Nous traversons ma famille et moi un moment difficile. La maison a brûlé. Les flammes ont emporté nos souvenirs, mais mes parents sont sains et saufs. Je n'en remercierai jamais assez le ciel. Ça compte pour moi de vous tenir informés. Merci pour tous les messages de soutien", écrivait la partenaire de Grégoire Lyonnet afin d'annoncer la terrible nouvelle à ses fans, par le biais de son compte Twitter.
Si depuis, Camille Lou ne s'est pas de nouveau exprimée sur cette catastrophe, son papa Pascal s'en est chargé et a précisé que c'est grâce aux détecteurs de fumée présents sous leur toit que sa femme Marie-Odile et lui sont encore en vie. En effet, alors que le couple était dans les bras de Morphée, vers 5h du matin, les détecteurs se sont tous déclenchés, les réveillant ainsi en sursaut. "On est immédiatement sortis du lit. On a senti de la fumée. Je suis descendu et j'ai aperçu des flammes provenant du salon", a expliqué le papa de la chanteuse acclamée dans la comédie musicale La Légende du roi Arthur.
Ni une ni deux, les parents de Camille Lou ont donc rapidement appelé les pompiers et ont quitté leur maison en trombe : "On est sortis avec ce que l'on avait sur le dos, à savoir nos pyjamas. On a eu le temps de sauver notre perroquet et le chien."
Durant plusieurs heures, les sapeurs-pompiers de Maubeuge ont lutté contre l'incendie et l'ont éteint aux alentours de 10h30. Résultat ? Des "dégâts impressionnants". Selon La Voix du Nord, il ne restait pas grand-chose du salon et de la salle à manger. Quant aux chambres situées dans les combles - occupées autrefois par leurs enfants -, elles ont été complètement détruites. "Nous sommes ici depuis 1983. Cette maison a vu naître tous mes enfants", déclare Pascal, encore sous le choc.