La douleur est si forte qu'elle est à peine croyable. Depuis quelques mois, l'acteur Damian Lewis nourrit de sombres idées. Il a d'abord perdu son neveu - Hugo Yaxley, le fils de sa soeur Amanda - dans un accident de voiture puis il a fait ses adieux à son épouse, Helen McCrory, terrassée par un cancer. Le 27 mai 2021, le Dailymail a obtenu de nouveaux détails sur les circonstances abominables de la mort du jeune homme de 20 ans et a, entre autres, diffusé une vidéo sur laquelle on aperçoit son véhicule quelques secondes avant le drame. Âmes sensibles s'abstenir.
Sur ces images, il est évident que, pour une raison mystérieuse, le jeune homme roulait sur la mauvaise voie au volant de sa Honda Jazz de couleur rouge. Puis il est entré en collision avec une Range Rover en hurlant "m*rde". Le 17 novembre 2020, au petit matin, il a succombé à ses blessures, sur son lit du Southampton General Hospital. Présente dans le véhicule, sa petite-amie Minna Leatham s'en est sortie avec le dos brisé. Les deux amis qui se trouvaient à l'arrière auraient survécu et assuré qu'Hugo était un conducteur "très prudent", que personne n'avait réalisé qu'il se situait du mauvais côté de la route et que des motards avaient tenté de les prévenir... en vain.
"Il est impossible de croire que ça fait déjà 6 mois, écrit sa famille le 17 mai pour lui rendre hommage. Nous avons demandé à ses amis et à des proches de nous partager leurs photographies préférées en sa compagnie et les voici. C'est une collection de moments incroyables qui résument bien à quel point il était lui-même fantastique. Il arrive toujours à nous faire sourire jusqu'aux oreilles alors qu'il n'est plus là." La vie n'a pas épargné Damian Lewis et son clan. Cinq mois pile après l'accident d'Hugo Yaxley, le 16 avril 2021, c'est Helen McCrory, l'épouse du comédien, connue pour avoir joué dans la saga Harry Potter - elle incarnait Narcissa Malefoy - qui est morte, perdant une longue bataille contre le cancer du sein à l'âge de 52 ans...