Daniel Cohn-Bendit est un de ces monstres médiatiques que la caméra adore. On comprend de fait le choix de Canal+ de compter l'eurodéputé dans ses rangs. Cohn-Bendit va devenir consultant foot pour une nouvelle émission intitulée Les Spécimens. À la tête de ce magazine hebdomadaire, l'inénarrable Pierre Ménès, en contrat d'exclusivité avec la chaîne cryptée.
Les Spécimens sera diffusé le vendredi soir Canal+ Sport. Pierre Ménès et "Dany" commenteront l'actualité du football en compagnie d'une autre forte tête, l'ex-président du PSG et ancien de TF1 Charles Villeneuve. Début de l'aventure en janvier. Daniel Cohn-Bendit a signé pour trois ans. À noter que l'abonnement à la chaîne cryptée va connaître une nouvelle augmentation de son tarif : 35 euros par mois, au lieu de 33, à partir du 1er mars 2011.
Par ailleurs, toujours dans la sphère footballistique, Le Journal du Dimanche annonce que Cohn-Bendit travaillerait sur un documentaire consacré à la Coupe du monde et au Brésil, qui accueillera justement la prestigieuse compétition en 2014.
Côté politique, l'eurodéputé, personnalité incontournable d'Europe Écologie, est attendu aux assises du parti les 13 et 14 novembre à Lyon. À cette occasion, le parti fusionnera officiellement avec les Verts. Daniel Cohn-Bendit entend participer à la campagne présidentielle et soutenir Eva Joly. Dimanche, l'Allemand a indiqué qu'il ne serait probablement pas candidat aux Européennes en 2014, expliquant qu'il aura alors 69 ans.