Coutumier des propos classés X à l'égard des Bleus et plus généralement des footballeurs en panne de talent, Pierre Ménès va désormais répandre son vitriol... en crypté.
Selon une information du fil info spécialisé Satellifax, l'ex-gentil organisateur devenu "méchant" journaliste tacleur, qui a rejoint l'an dernier l'équipe du Canal Football Club, alors débauché de M6 et du 100% Foot par le patron des sports de la chaîne, Cyril Linette, a signé un contrat d'exclusivité avec la chaîne Canal+, qui diffuse ce magazine phare de l'actualité footballistique en clair chaque dimanche.
Effectif dès la rentrée 2010-2011, ce contrat d'exclusivité implique naturellement que Pierre Ménès mettra fin à ses engagements avec la station RTL, dont il animait depuis 2008 les fameux Multiplex ainsi que les débats - souvent chauds - d'après match. La séparation prendra effet au terme de la Coupe du Monde, que Ménès couvre simultanément pour Canal+ et RTL, tout en continuant à animer son blog et son site, Footineo.
La collaboration s'étoffe donc, d'autant que le chroniqueur interviendra par ailleurs dans "une nouvelle émission de fin de semaine sur Canal+ Sport", signale Satellifax, qui remarque toutefois que cet accord entre la chaîne cryptée et Pierrot le foot est la conséquence d'un choix "difficile car fortement discuté, y compris en interne". Pierrot et le consensus, cela fera toujours deux : mais pas besoin de décodeur pour le voir...