Loin des plateaux de tournage de la franchise James Bond, Daniel Craig sait soigner son compte en banque avec intelligence lorsqu'il est en période de "vache maigre". Fort du succès de Skyfall, Daniel Craig était la vedette de la soirée d'inauguration du nouveau Range Rover Sport, dernière pépite luxueuse et dynamique de la gamme Range de Land Rover. Pour assurer la promotion du nouveau 4x4 britannique à New York, l'acteur aurait touché un cachet d'un million de dollars, rapporte le New York Post.
Mardi 26 mars 2013, les projecteurs sont braqués vers un magnifique engin rouge sang, nouvelle création de Land Rover. Au volant du bolide, Daniel Craig. L'acteur britannique a été convié par la marque pour assurer le show lors de la présentation de la nouvelle voiture à l'occasion d'un salon new-yorkais. En plus de la soirée, Daniel Craig avait au préalable tourné dans un court-métrage réalisé par l'assistant-réalisateur Jonathan P.B Taylor (qui a travaillé sur l'explosif Fast & Furious) où, filmé comme dans un James Bond, Daniel Craig découvre la voiture (cachée dans un conteneur) qu'il conduira dans les rues new-yorkaises dans une sorte d'opération séduction, avant d'arriver dans le salon en question, devant une multitude d'invités et de photographes.
Le charme a opéré sans aucune difficulté, Daniel Craig incarnant au côté de Land Rover, une forme d'élégance britannique qui n'est pas à démentir. Selon des sources rapportées par le New York Post, Daniel Craig n'aurait pas fait ça par pur plaisir ou charité, mais bien moyennant un beau chèque d'un million de dollars (environ 780 000 euros). Une somme rondelette que Land Rover n'a pas daigné commenter : "Nous n'apporterons aucun commentaire quant à nos relations avec Monsieur Craig, mais nous pouvons confirmer que Land Rover soutient l'association caritative SAFE [une association britannico-kenyanne pour lutter contre le SIDA, la violence et la circoncision des femmes, NDLR], dont Daniel Craig est un des piliers. Nous continuerons d'ailleurs à la soutenir, en offrant, notamment un nouveau véhicule dans le courant de cette année".
Les apparences seraient donc trompeuses. Car peu de temps après son arrivée sur le tapis rouge avec la superbe voiture à ses côtés, Daniel Craig s'est rapidement éclipsé. "Il n'a même fait de discours", s'est emporté un des invités, rapporte le New York Post. Un autre peste : "Je ne pourrais même pas dire s'il était en fait là". Un versant plus sombre qui a de quoi écorner la réputation charitable de Land Rover et de son égérie du soir, Daniel Craig. Avec une telle somme offerte, Land Rover peut se targuer de "l'amour de l'acteur pour la marque", en effet. Reste à savoir si Daniel Craig se servira (entre autres) de cette somme pour honorer son engagement auprès de la SAFE.