Va-t-on avoir un nouveau James Bond ? La question, qui excite les fans et amateurs de l'espion britannique, est en train de devenir une véritable arlésienne. Voilà plusieurs fois que les médias, notamment britanniques, multiplient les articles où des rumeurs parfois surprenantes – comme les 150 millions que Daniel Craig se serait vu proposer pour rempiler – alimentent le fantasme et l'attente autour de la suite des aventures de l'agent double zéro.
Pendant un temps, il fut question d'un nouvel interprète. Tom Hiddleston, Idris Elba et Jamie Bell ont notamment été cités. Mais aucun n'a signé. En vérité, il semblerait que Daniel Craig, interprète de 007 depuis 2005, tienne toujours la corde. Dernier acte de cette romance interminable qui avait débuté il y a un an et demi lorsque l'Anglais avait avoué préférer se "tailler les veines plutôt que de rejouer James Bond", on apprend que Daniel Craig serait finalement partant pour revenir dans le costume de l'espion.
Dans un article daté du 9 octobre, le Mirror rapporte que Daniel Craig, participant alors à un panel intitulé Beyond Bond, a lancé un appel du pied aux producteurs. "J'ai le meilleur job au monde en faisant Bond. Les choses que je dois faire sur un film Bond et le type de travail que c'est, il n'y a pas d'autre job comme celui-ci", observe l'acteur de 48 ans. Il poursuit, sans fard : "Si j'arrêtais de le faire, cela me manquerait terriblement. C'est une des choses les plus excitantes à faire en tant qu'acteur."
L'intéressé affirme également ne pas avoir eu de discussion avec Sony, balayant la rumeur des 150 millions de dollars proposés en guise de salaire. Quelques jours plus tôt, le producteur Callum McDougall avait lancé un nouveau pavé dans la mare au cours d'une interview accordée à Variety : "Nous adorons Daniel. On aimerait beaucoup qu'il revienne jouer James Bond. Ça ne fait aucun doute, c'est le premier choix des producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli. Je sais qu'ils espèrent vraiment qu'il reviendra."