C'est avec surprise que l'on a découvert le long entretien accordé par Daniel Craig à Time Out. Sans langue de bois, il évoque Spectre qui serait sa dernière apparition dans le costume cintré de James Bond. Et de confier qu'il ne signera pas pour un autre opus dans le futur, sauf si le chèque est au rendez-vous. "Je crois que je préférerais briser ce verre et m'ouvrir les veines. Non, je n'y songe pas. Pas en ce moment. Mais alors pas du tout. Tout ce que je veux, c'est passer à autre chose", lâche le séduisant acteur britannique.
Âgé de 47 ans, le chéri de Rachel Weisz avait signé un contrat l'engageant sur quatre longs métrages de la saga 007. Et pas un de plus. Même si l'intéressé tempère et avoue ne pas tirer de plans sur la comète. "Je n'y penserai sans doute pas pendant au moins un an ou deux. Après, je ne peux pas savoir ce qui se passera, déclare-t-il. Je ne cherche pas à esquiver la question, mais qui peut savoir ce que j'en penserai dans quelques années ? Pour le moment, j'en ai fini avec Bond. Je ne suis pas en discussion avec le studio pour continuer. Tout de suite, si je fais un autre James Bond, ce sera pour le fric."
Alors que la promotion de Spectre, 24e opus de la franchise, vient de débuter, Daniel Craig se montre sans merci à l'égard de la production. "Ils ont même proposé de filmer deux épisodes d'un coup. Je leur ai dit qu'ils étaient tarés. Ces tournages sont trop énormes", confie l'acteur, visiblement fatigué de jouer l'espion.
Quant à son successeur (Idris Elba, Henry Cavill ou le favori Damian Lewis), Craig ne perd pas non plus son franc-parler et avoue ne pas avoir d'avis sur la question : "Je m'en fous, lâche le partenaire de Léa Seydoux et Monica Bellucci dans Spectre. En tout cas, je souhaite bonne chance aux candidats. Ce qui m'importe, c'est que si j'arrête l'aventure en laissant Bond au top, ceux qui reprendront le flambeau devront continuer à le rendre meilleur. Je leur demande juste ça : 'Donnez-le meilleur'". Comme Daniel Craig l'a fait pour Spectre, qui sortira dans nos salles le 11 novembre.