La photo a provoqué son petit effet de surprise... Le 7 septembre dernier, c'était jour de baptême à Monaco. Pas n'importe lequel... Louis Ducruet, le fils de Daniel Ducruet et de la princesse Stéphanie, portait sur les fonts baptismaux Victoire, son premier enfant, née de ses amours avec Marie Chevallier avec qui il s'est uni en juillet 2019. Un heureux événement dans la principauté qui allait de pair avec l'annonce d'une autre excellente nouvelle : le jeune couple attend déjà un petit deuxième, ainsi qu'ils l'ont annoncé en juin dernier; son arrivée est donc imminente.
Sitôt rendue publique l'information concernant le baptême de la petite Victoire, âgée de 2 ans et demi, des observateurs se sont interrogés. Les ex-époux, grands-parents du bébé, Daniel et Stéphanie seront-ils présents tous les deux ? Si oui, poseront-ils ensemble devant des photographes ? L'événement s'est déjà produit mais assez rarement pour que le cliché, s'il était pris, fasse parler. Double oui à ces interrogations. La photo, postée par Pauline, la soeur de Louis, sur ses réseaux sociaux a bien été saisie la montrant entre ses deux parents endimanchés. Deux parents dont la belle histoire s'est brisée en raison d'une histoire de photos...
Retour au début des années 90. Quelques années auparavant, la jeune princesse Stéphanie a déboulé comme un ouragan dans le monde de la chanson française. Les titres de son premier album, Besoin, ont tutoyé les charts, elle s'apprêtait à s'offrir un duo avec Michaël Jackson, le roi de la pop, sur le titre In the Closet et à sortir un second album, sobrement intitulé Stéphanie. Afin d'en accompagner la tournée promotionnelle, le prince Rainier avait décidé de mettre à disposition de la chanteuse un garde du corps, Daniel Ducruet. Comme dans le scénario du film Bodyguard, avec Whitney Houston et Kevin Costner, qui sort l'année suivante, ils vont tomber amoureux.
Le 26 novembre 1992, un premier enfant, Louis, naît de cette liaison. Il est suivi en mai 1994 par Pauline (qui aura plus tard une demi-soeur, Camille et les deux sont devenus très sexy). Deux enfants nés hors mariage donc. Bien que Rainier ne voie pas d'un très bon oeil la relation entre sa fille et cet ancien poissonnier qui, loin du genre idéal, n'a aucun sang royal qui coule dans les veines, il juge encore plus mal l'inconvenance de la situation. Le 1er juillet 1995, les deux amoureux s'unissent civilement à Monaco, sans passage à l'église.
Malheureusement, le couple va être mis à rude épreuve, Daniel Ducruet se retrouvant impliqué dans un scandale d'adultère qui finira par se régler au tribunal. Des photos qui ont fait le tour du monde et qui ont causé beaucoup de tort à la famille monégasque. Stéphanie de Monaco n'a alors pas eu d'autre choix que de demander le divorce...
Mais près de trente ans après la rupture, le temps a fait son oeuvre. Stéphanie de Monaco ne nourrit plus de rancoeur envers son ex-mari, la famille qu'ils ont bâti ensemble reste le plus important. Une famille qui va à nouveau s'agrandir dans les prochaines semaines, voire les prochains jours, avec la naissance d'un deuxième petit enfant. Et qui sait, peut-être que Stéphanie de Monaco enverra un message d'anniversaire à son ex-époux aujourd'hui, lui qui fête ses 60 ans et qui s'est remarié. Uni à Kelly Marie Lancien depuis 2018, il a accueilli une fille prénommée et âgée de 10 ans.