Les téléspectateurs se sont réunis en masse, le vendredi 5 février 2021 devant TF1, pour reluquer quelques biceps... mais surtout pour la bonne cause ! La nouvelle saison de l'émission Stars à nu a commencé en grandes pompes avec une affiche de sept stars redoutablement prestigieuses. Camille Lacourt, Laurent Maistret, Christophe Beaugrand, Jeanfi Janssens, Vincent Desagnat, Cartman et Gil Alma ont tour à tour fait tomber la chemise - et plus si affinités - pour sensibiliser le public au dépistage contre le cancer. Un invité spécial est également apparu, par surprise, tout habillé.
Touché par un cancer du colon depuis l'année 2019, Daniel Lévi poursuit son combat contre la maladie. C'est pourquoi il a tenu à se joindre à l'émission d'effeuillage solidaire, afin de raconter son histoire. "Après une expérience comme la mienne, on se rend compte qu'on est de passage, mais néanmoins on peut quand-même être des passeurs, a-t-il expliqué aux candidats du jour. La précocité du diagnostic joue un rôle incroyable dans la guérison. Moi, j'ai tardé, du coup j'ai eu une tumeur au colon. Et elle a eu le temps d'envoyer des petits salopards un peu sur le poumon et sur le foie. Je continue encore de soigner ce qu'il me reste sur le poumon. Un an avant que je fasse vraiment les analyses, j'avais eu un signe avant-coureur. Toute la journée, l'enfer. Des douleurs à l'estomac, les vomissements... Puis le lendemain plus rien. Je me suis dit que c'est une intoxication alimentaire... Il ne faut rien laisser passer ! "
En le voyant sur la scène de l'émission Mask Singer, à la fin de l'année 2020, on aurait pu croire que Daniel Lévi était tiré d'affaire. Lumineux, épanoui, il avait enchanté le public et le jury de TF1 de sa voix d'ange jusqu'à la finale du show- qu'il avait perdu face à Larusso. Hélas, la bataille continue. Le chanteur connait des instants tranquilles, parfois moins. "Je vis avec ce que la maladie offre, c'est à dire des hauts et des bas, racontait-il déjà à Purepeople à l'époque. Je suis toujours en traitement avec l'espoir qu'on puisse rayer définitivement ce truc-là. Il y a des moments un peu plus difficiles que d'autres. Si vous me voyez la semaine qui suit la chimiothérapie, par exemple, il y a des effets secondaires. Si vous me voyez à ce moment-là, je ne suis pas bien. Après ça j'oublie."
Le 12 février 2021, Daniel Lévi sortira malgré tout son nouvel album Grâce à toi, un opus sublime écrit et enregistré dans l'espoir et la douleur. La maladie est peut-être toujours présente, mais il a trouvé la plus belle manière de lui faire face...