Interviewés en janvier 2022 par les journalistes de Paris Match, Géraldine Pailhas et Christopher Thompson ont révélé les secrets de leur coup de foudre. Une histoire d'amour rendue possible grâce à la mère de l'acteur, Danièle Thompson . "Vous vous êtes rencontrés en 1990. De quelle manière ?" leur demandait le journaliste, "En passant des essais" indique le scénariste franco-américain avant d'être coupé par sa compagne, "On peut même dire, d'une certaine façon, que sa mère nous a présentés". Il explique : "Je donnais la réplique à Géraldine qui était susceptible d'être engagée pour La neige et le feu réalisé par Claude Pinoteau et scénarisé par ma mère. Géraldine a été prise, pas moi. Mais depuis ce soir-là nous ne nous sommes plus quittés."
Une belle histoire qui leur a permis de devenir parents de deux enfants : Madeleine et Marcel. Très admiratif de sa femme, il lui avait d'ailleurs donné le premier rôle dans la comédie romantique Tendre et saignant . Proche de sa mère, il ne tarissait pas d'éloges à son sujet. De même pour son père pour lequel il éprouve beaucoup d'affection. "Ma mère est un mélange de douceur, de rondeur, de talent et de détermination absolue. Mon père, décédé il y a quinze ans, était un homme entreprenant et charismatique qui m'a donné beaucoup d'amour. Ils m'ont appris à reconnaître le bonheur, les choses qui ont de la valeur. Mes parents se sont séparés tôt, mais ils ont su maintenir une formidable relation de famille pour ma soeur et moi. Mon beau-père, Albert Koski, entré dans ma vie quand j'avais 10 ans, est aussi une figure importante." avait-il confié.
J'aime le doute
Marié depuis 2017, le couple a tenté de dévoiler leurs astuces pour une relation d'amour qui dure. "Il est vivant en tout cas, cet amour, sinon cela n'aurait pas duré. Je n'aime ni les constats ni les diktats. J'aime le doute" indique l'acteur du film Les Marmottes. "Christopher prend son temps pour les décisions importantes, alors que je suis explosive. Cette différence de rythme fait le côté saignant de notre relation. Pour les choses importantes, c'est Christopher qui a donné le "la" et moi qui ai répondu oui." ajoute la comédienne.
Pour rappel, l'actrice a enchaîné les rôles avant d'être propulsée tête d'affiche pour la comédie La Folie douce en 1994. Elle a par la suite tourné dans Don Juan DeMarco, porté par Johnny Depp ainsi que dans Le Garçu, avec Gérard Depardieu. En 1997, elle devient une star en jouant dans Les Randonneurs aux côtés de Benoît Poelvoorde, Karin Viard et Vincent Elbaz.