Depuis quelques jours le casting de Danse avec les stars 2019 est officiel. De nombreuses personnalités issues de différents univers sont prêtes à relever le défi. Parmi elles, Yoann Riou, journaliste sportif le plus survitaminé du PAF. Alors que les entraînements ont débuté, l'homme de 41 ans a annoncé avoir déjà perdu beaucoup de poids.
Dimanche 1er septembre, sur Instagram, le fou de foot a écrit : "Lundi, début des entraînements !!!!!! 4, 5, 6 heures par jour pendant quelques semaines !!!!! J'ai déjà perdu 15 kilos en moins de deux mois, et ça va continuer à dégringoler avec les milliards de pas que l'on va faire. Le marathon de New York l'année dernière, DALS maintenant !!!! Heureux de tenter des choses, d'aller de l'avant !!!!" Comme Liane Foly et Moundir, ses futurs adversaires dans l'émission, Yoann Riou a donc fait le choix de commencer à s'entraîner avant le début des répétitions. Résultat, il a fondu. Une transformation qu'il n'affiche pas pour le moment afin de peut-être créer l'effet de surprise.
Ce n'est pas la première fois que Yoann Riou perd du poids. En novembre 2018, après avoir justement participé au marathon de New York, il avait confié à Télé Loisirs : "Je suis sur mon petit nuage. Pour comprendre ma joie, il faut revenir sur ma préparation physique tardive et compliquée. Dès l'été 2017, j'ai commencé à courir régulièrement pour perdre du poids et me remettre en forme. Sauf qu'au bout de trois mois, mes genoux ont commencé à souffrir en raison de mon poids – j'étais passé de 105 kg à 90 kg – et j'ai connu un souci personnel qui m'a démoralisé."