À l'automne prochain, Danse avec les stars fera son grand retour sur TF1 pour sa douzième saison. Un retour activement en préparation et dont les contours se dessinent d'ores et déjà. La chaîne révèle notamment petit à petit le casting de cette nouvelle édition qui sera toujours présentée par Camille Combal mais qui se passera en revanche de Karine Ferri.
En début de semaine, c'est le nom de Billy Crawford qui a été officialisé, propulsé superstar dans les années 2000 grâce à son tube Trackin' et ex-compagnon de Lorie. Ce vendredi 29 juillet, l'identité d'un autre candidat a été révélé : celle de Florent Peyre. "ANNONCE OFFICIELLE. L'humoriste @flopeyre participera à la prochaine saison de Danse Avec Les Stars. Avec quelle partenaire l'imaginez-vous danser ?", apprend-t-on sur le compte Instagram officiel de TF1.
Florent Peyre a été révélé au grand public en 2010 en participant à l'émission On n'demande qu'à en rire sur France 2. D'abord humoriste, il s'est par la suite essayé au cinéma et a été vu dans les films Raid Dingue, Mission Pays basque, Ma reum, Ducobu 3 et Flashback.
D'autres noms de personnalités circulent depuis plusieurs jours. En effet, nos confrères du Parisien ont avancé les noms de douze candidats, dont ceux de Billy Crawford et Florent Peyre qui ont fini par être confirmés. Ces derniers pourraient donc se retrouver face à Thomas Da Costa, un acteur et rappeur de 23 ans qui interprète Axel Teyssier dans la série Ici tout commence, Stéphane Legar, un mannequin et chanteur israélo-togolais de 24 ans qui cartonne sur TikTok, l'ancien ministre et judoka David Douillet, l'ex-Miss France 2021 Amandine Petit, les chanteuses Carla Lazzari, Eva Garnier et Anggun. Le nom de la star américaine Frankie Muniz a également été prononcée, tout comme ceux de l'humoriste Az et de l'influenceur JustRiadh, récemment vu dans Pékin Express.
Du côté des danseurs, il y aura par ailleurs du changement. Trois danseurs emblématiques ont été évincés de la compétition, à savoir Christian Millette, Maxime Dereymez et Denitsa Ikonomova. Quant au jury, il sera composé de Chris Marques comme toujours, François Alu pour sa deuxième saison, le finaliste de l'an passé Bilal Hassani et la danseuse pro Marie-Agnès Gillot.