Après des semaines de compétition et une saison marquée par une altercation entre deux candidates, la grande finale de Danse avec les stars approche à grand pas. En effet, ce vendredi 26 avril 2024, l'identité du vainqueur de cette saison sera annoncé sur le parquet de TF1, avec Camille Combal aux commandes de cette ultime soirée. Ils sont encore trois couples en compétition : Inès Reg et Christophe Licata, Natasha St-Pier et Anthony Colette ainsi que Nico Capone et Inès Vandamme. A quelques jours seulement du prime, l'un d'entre eux est mal en point...
Inès Vandamme n'est pas au top de sa forme. Mardi 23 avril 2024, elle s'est saisie de son compte Instagram afin de partager des images d'elle allongée en tenue d'entrainement en train de se faire soigner. Car, comme elle l'indique en légende, elle souffre d'une tendinite. Il s'agit là de l'inflammation d'un tendon provoquée par une sollicitation excessive de ce dernier. A force de s'entraîner d'arrache-pied pour DALS, la jeune femme de 31 ans s'est alors blessée au bras. Conséquence : les tendons sont douloureux et parfois même gonflés.
"J'ai trop mal. Je ne vais pas pouvoir danser", a-t-elle lancé face à la caméra de son téléphone. Rapidement, elle a tenu à préciser qu'il s'agissait là d'une simple plaisanterie : hors de question pour elle de lâcher la rampe ! "C'est une blague", a-t-elle assuré. Elle entend bien aller au bout de l'aventure Danse avec les stars, mais les images parlent d'elles-mêmes : la jolie blonde va mal. Et elle ne s'en cache pas. "Je vais mourir. Je ne vais pas tenir. Je ne vais pas réussir à aller en finale. J'abandonne", a-t-elle ajouté pendant que le médecin la manipulait, toujours avec un brin d'humour.
Rappelons que ces dernières semaines ont été particulièrement intenses pour Inès Vandamme. Tout comme Anthony Colette, elle a atteint la finale de Danse avec les stars à deux reprises ! Pour la version classique du programme mais aussi pour l'édition spéciale Internet qu'elle a remportée au bras du streamer Domingo. D'ailleurs, elle n'est pas la seule à montrer des signes de fatigue. Anthony Colette s'est "éclaté le dos" en début de saison et traîne un lumbago depuis tout ce temps. Malgré cela, une chose est sure, tous sont prêts à se donner à 100% pour la grande finale !