La rumeur courait depuis des mois : la blogueuse mode EnjoyPhoenix (Marie Lopez de son vrai nom) participera bien à la 6e saison de Danse avec les stars sur TF1. Afin d'en dire plus sur cette participation qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 20 ans s'est confiée dans un très long monologue publié sur sa chaîne YouTube.
Mercredi 2 septembre, Marie Lopez a notamment expliqué, quant aux raisons de sa participation : "La première raison, c'est parce que ça me fait envie (...) J'avais envie de passer un cap, de me sentir mieux. J'ai le sentiment que ça pourrait m'aider à me libérer." Puis, après s'être définie comme "nulle en danse" et "très timide", la jeune femme a demandé à ses très nombreux admirateurs de ne surtout pas voter pour elle juste par affection. "Ce n'est pas parce que je fais l'émission que je veux que vous regardiez l'émission et que vous votiez pour moi. Je ne souhaite pas que vous votiez pour moi. Je ne le mérite pas forcément (...) Je préfère que les gens soient justes et qu'ils votent pour les gens qui méritent de gagner. Ne votez pas pour moi si vous avez la sensation que je ne mérite pas", a-t-elle déclaré de façon surprenante.
Afin de répondre à ceux qui se sont étonnés sur les réseaux sociaux qu'une simple blogueuse puisse être candidate dans Danse avec les stars, Marie Lopez a tenu à mettre les points sur les i. "Ce n'est pas parce que je fais Danse avec les stars que je suis une star. Je ne suis pas une star, je ne prétends pas l'être", a-t-elle lâché.
Lors de cette aventure, EnjoyPhoenix croisera la route de Fabienne Carat, révélée au grand public par le feuilleton de France 3 Plus belle la vie, mais aussi celle du chanteur Vincent Niclo, de l'imitatrice québecoise Véronic DiCaire, du footballeur Djibril Cissé, du comédien Thierry Samitier, de la coanimatrice de The Voice ,Karine Ferri, mais aussi de la jolie Miss Sophie Vouzelaud et du chanteur Loïc Nottet, qui représentait la Belgique à l'Eurovision 2015.
Côté actualité, EnjoyPhoenix vient de lancer une nouvelle chaîne YouTube : Enjoy Cooking. Une chaîne, qui, comme on peut le deviner, propose des recettes de cuisine. "J'avais très très envie de lancer une chaîne de cuisine parce que c'est une de mes passions dans la vie, c'est quelque chose qui me détend beaucoup", explique la jeune femme au début de sa première vidéo. Un lancement qui rime déjà avec succès puisque ce premier contenu, diffusé il y a quatre jours, a déjà été vu plus de 230 000 fois.