Ce samedi 5 décembre, tout change dans Danse avec les stars sur TF1. C'est en effet l'heure du switch ! Les célébrités et leurs danseurs se séparent afin de créer de nouveaux couples. Avec quel partenaire le public a souhaité voir Fabienne Carat, Priscilla Betti, EnjoyPhoenix, Véronic DiCaire, Loïc Nottet et Olivier Dion danser ? Et, qu'en ont pensé les membres du jury, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et la nouvelle recrue Fauve Hautot ?
Ce soir, pendant l'avis des jurés, les téléspectateurs ont l'opportunité de noter les prestations. Autre particularité de cette soirée : chaque couple dansera en duo avec un autre et se retrouvera sans danseur professionnel pendant 30 secondes.
Si vous avez manqué ce nouveau prime de Danse avec les stars 6, la suite est faite pour vous !
Priscilla Betti et Yann-Alrick Mortreuil : Un tango très sexy
Cette semaine, la chanteuse réalise son premier tango. Une nouvelle qui met Priscilla en joie. Loin de Christophe Licata, elle apprend donc à faire "ressortir son côté animal". Mais sans ses repères habituels, la jeune femme est un peu perdue lors des répétitions et ne cache pas que son partenaire lui manque beaucoup.
Très sexy dans une robe fendue sur les côtés, Priscilla trébuche malheureusement dès le début de sa prestation. Malgré tout, elle reste concentrée et livre une performance fluide et sensuelle. Ce couple d'une soirée se révèle au final très crédible et a tout pour récolter d'excellentes notes. "Grâce à ce switch je retrouve la Priscilla du début qui a tout à prouver", confie Jean-Marc Généreux. Marie-Claude Pietragalla estime que Priscilla a réalisé sa meilleure prestation ce soir. De sacrés compliments qui font fondre en larmes la belle chanteuse, laquelle confie également qu'elle est heureuse d'avoir réussi à se lâcher et à se montrer telle qu'elle est.
Les notes :
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 8/10
Chris : 7/10
Téléspectateurs : 8/10
Total : 40 points
Véronic DiCaire et Julien Brugel : Samba à 100 à l'heure
Comme c'était le cas avec son acolyte Christian Millette, l'humoriste Québécoise ne manque pas de faire le clown pendant les entraînements avec Julien Brugel. Entre deux fous rires, le duo apprend une samba. Une danse que la belle Véronic manie avec aisance même si son postérieur ne peut s'empêcher de rester trop à l'extérieur ! "Un style", comme le dit Julien Brugel, qui n'appartient qu'à elle.
Sur la piste de danse, la bonne humeur de l'imitatrice transpire. Mais au bout de quelques secondes elle aussi glisse sur le parquet. Professionnel jusqu'au bout, le duo garde le sourire et réalise sa chorégraphie sans autres accrocs. Ouf ! Heureuse de voir que les deux complices ont réussi à créer une vraie alchimie, Marie-Claude Pietragalla complimente la candidate. Fauve Hautot met de son côté l'accent sur la belle technique de Véronic DiCaire.
A la surprise générale, dans la "red room", Arthur remplace pendant quelques minutes Laurent Ournac.
Les notes :
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 8/10
Chris : 8/10
Téléspectateurs : 7/10
Total : 39 points
Loïc Nottet et Candice Pascal : Rumba et baiser en direct
Le grand favori de la compétition tente sa chance ce soir avec une rumba. Une danse sensuelle qui demande un sacré déhanché, point faible du Belge. Mais qu'importe, Loïc Nottet se donne à fond lors des répétitions. L'alchimie avec Candice fait le reste. C'est alors que l'impassable se produit : la danseuse professionnelle se blesse au genou. Verdict : une contusion au ménisque. Après une journée de repos, le duo se retrouve. Seul hic, c'est la veille du prime !
La journée en moins d'entraînement n'empêche pas les nouveaux partenaires de réaliser un show exceptionnel. Comme toujours, Loïc Nottet se montre sensible et surprenant. Et puisque la rumba est la danse de l'amour, le couple s'embrasse presque sur la bouche lors de la très hot performance ! "Quand on prend le switch et qu'on dit que c'est difficile de danser avec un autre, là j'ai l'impression que vous avez trouvé votre partenaire idéale. Il est très difficile de critiquer", déclare Chris Marques avant de donner quelques conseils techniques. "Elégance, maturité et sensualité", Jean-Marc Généreux est également séduit. "J'ai fait quatre saisons, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui envisage la danse avec un rapport à la musique. Je t'en prie continue la danse", conclut Marie-Claude Pietragalla.
Les notes :
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 10/10
Fauve : 9/10
Chris : 8/10
Téléspectateurs : 9/10
Total : 45 points
Fabienne Carat et Christian Millette : Une rumba sooo beautiful
Avec son nouveau partenaire, la séduisante Fabienne Carat est notée sur une rumba. Une danse très romantique et sensuelle. Très vite, les deux complices doivent donc briser la glace. Une chose qui n'est visiblement pas très difficile pour eux puisqu'au bout de quelques minutes de répétitions ils sont déjà très collés serrés !
C'est sur la chanson You Are So Beautiful, interprétée par Joe Cocker, que le duo s'élance sur la piste. Sublime en brassière et jupe fendue, la jolie comédienne se révèle particulièrement gracieuse. Exit les premiers prime sur lesquels elle se montrait hésitante. Fabienne Carat resplendit ce soir. "Je crois que c'est ta meilleure danse. L'interprétation était d'une justesse folle. Quels progrès. Bravo", confie Fauve Hautot. Après avoir vu dans le magnéto précédant la performance que Fabienne Carat se dépréciait, Chris Marques lui demande de prendre confiance en elle. Un bon conseil ! "Tu as mérité d'être ici et chaque semaine tu nous le rappelles", ajoute Jean-Marc Généreux.
Les notes :
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 7/10
Chris : 5/10
Téléspectateurs : 8/10
Total : 35 points
EnjoyPhoenix et Christophe Licata : Let's dance a paso doble
Cette semaine EnjoyPhoenix relève deux défis : changer de partenaire et devenir dominatrice ! La candidate qui a du mal à se lâcher sur le dancefloor s'entraîne en effet sur un paso doble. Christophe Licata attend d'elle qu'elle soit intense, voire en colère. Problème : Marie Lopez de son vrai nom ne peut s'empêcher d'être douce et de rire lors des entraînements...
C'est sur Let's Dance de David Bowie que les partenaires tentent leur chance. La jolie EnjoyPhoenix, impressionnée de danser avec l'ex-acolyte de Priscilla Betti, se révèle plus intense que jamais. Aurait-elle gagné de la confiance en elle ? Visiblement oui ! En tout cas la blonde a séduit le jury. "C'est bien Marie, je suis très surpris", hurle Chris Marques. Jean-Marc Généreux se réjouit d'avoir enfin vu "un lionceau" ! Quant à Fauve Hautot, elle juge que c'est la meilleure danse d'EnjoyPhoenix.
Les notes :
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 9/10
Chris : 7/10
Téléspectateurs : 9/10
Total : 40 points
Olivier Dion et Denitsa Ikonomova : Une valse très sensuelle
Le chanteur a switché de brune et se retrouve cette semaine avec Denitsa. Le duo compte se démarquer avec une valse "moderne et un peu sexy". Mais lors des répétitions Olivier Dion a du mal à se faire à sa nouvelle partenaire. Candice Pascal lui manque et le beau brun avoue qu'il ne veut pas qu'elle prenne plus de plaisir à danser avec un autre que lui. Mais pas de temps pour la jalousie : il doit rester concentré s'il veut récolter de bonnes notes...
C'est sur la bande originale du film 50 nuances de Grey que les nouveaux complices dansent ce soir. Malgré le manque de Candice, Olivier Dion se montre très fusionnel avec Denitsa et livre une performance sensuelle et très sexy. Comme quoi, le candidat n'est pas si perdu que ça sans sa partenaire. A la fin de la prestation, le public est d'ailleurs debout. Pour Marie-Claude Pietragalla, Olivier Dion n'a jamais aussi bien dansé. Fauve Hautot est aussi séduite et estime que le show était très hot. Une belle performance donc même si pour Chris Marques elle manquait de finesse.
Les notes :
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 10/10
Chris : 7/10
Téléspectateurs : 9/10
Total : 44 points
Véronic DiCaire et Julien Brugel / Priscilla Betti et Yann-Alrick Mortreuil
C'est sur une version revisitée du tube Girls just want to have fun que les filles et leurs partenaires se lancent sur la piste. Habillées en school girl, elles se produisent sur un jive. Et bonne nouvelle, les couples arrivent à rester synchronisés. Lors des trente secondes de solo, les filles enchaînent les petits pas et rebonds. Le résultat est franchement excellent et la bonne humeur présente. "Des rebonds de folie, artistiquement et techniquement c'était parfait", crie Jean-Marc Généreux. Fauve Hautot, elle, salue la synchronisation du quatuor alors que Chris Marques juge la prestation tout simplement "ouf".
Les notes :
Jean-Marc : 10/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 10/10
Chris : 9/10
Téléspectateurs : 9/10
Total : 47 points
Total Véronic DiCaire et Julien Brugel : 86 points
Total Priscilla Betti et Yann-Alrick Mortreuil : 87 points
Fabienne Carat et Christian Millette / Olivier Dion et Denitsa Ikonomova
A la différence de Fabienne Carat, Olivier Dion a déjà dansé un jive. Il a donc une longueur d'avance. Lors des répétitions, il n'hésite donc pas à aider la candidate. Mais sur le dancefloor Fabienne Carat montre quelques difficultés. Malgré une belle volonté les couples sont bien moins synchro que les précédents duos. Une chose qui risque de se ressentir au niveau des notes. "J'avais l'impression de voir des enfants danser ensemble lorsque vous étiez seuls sur scène. Il y a eu des loupés. Olivier tu as bien guidé", explique Fauve Hautot. Si pour Marie-Claude Pietragalla Olivier Dion a relevé le défi, ce n'était pas vraiment le cas de Fabienne. Aïe !
Les notes
Jean-Marc : 5/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 7/10
Chris : 5/10
Téléspectateurs : 8/10
Total : 32 points
Total Fabienne Carat et Christian Millette : 67 points
Total Olivier Dion et Denitsa Ikonomova : 76 points
Avant de découvrir la dernière prestation à quatre, M. Pokora, ex-participant et juré de l'émission, chante son nouveau morceau, Avant nous.
EnjoyPhoenix et Christophe Licata / Loïc Nottet et Candice Pascal
C'est sur un chacha et le morceau des Daft Punk One More Time que les deux candidats et leurs danseurs doivent se produire. Lors des répétitions l'alchimie passe tout de suite entre les candidats qui se montrent très indisciplinés. Mais ils sont vite rappelés à l'ordre par leur partenaire.
Dès le début de la performance les quatre acolytes sont synchro et le restent. Un bon point. Les portés sont également plutôt bien réalisés. Quant aux trente secondes où EnjoyPhoenix et Loïc Nottet se retrouvent seuls ? Le résultat est mitigé même si le Belge mène la danse. "Pour moi Loïc a été le moteur de ce duo, Marie était un peu moins tonique. C'était donc un peu déséquilibré", confie Marie-Claude Pietragalla. Pour Jean-Marc Généreux c'est une "demi cata". Une chose avec laquelle Chris Marques est d'accord.
Les notes
Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 8/10
Chris : 4/10
Téléspectateurs : 9/10
Total : 34 points
Total EnjoyPhoenix et Christophe Licata : 79 points
Total Loïc Nottet et Candice Pascal : 74 points
A l'issue de cette soirée, Priscilla finit première, Véronic DiCaire deuxième et Loïc Nottet troisième. Fabienne Carat est dernière.
Côté audiences, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le 6e épisode de DALS 6, animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac. Ce sixième prime a réuni 4,5 millions d'habitués jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,4% sur les individus de quatre ans et plus.