Il y a du mouvement dans Danse avec les stars saison 8 ! En effet, plusieurs figures du show ne rempileront pas à la rentrée. Emmanuelle Berne avait ainsi annoncé la nouvelle sur Instagram, indiquant qu'elle s'envolait outre-Atlantique tourner la version latino-américaine de l'émission. Lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Loisirs, la danseuse en dit plus sur les circonstances de son départ.
"J'ai été contactée par TF1 mais j'ai aussi été approchée par les Etats-Unis au mois de mai, lance-t-elle. Cette année, cela a été plus long pour avoir une réponse de la part de TF1. Je les avais prévenus que j'avais l'opportunité de participer à la version latino-américaine."
J'ai suivi mon instinct
Et, alors qu'elle aurait "bien évidemment aimé refaire une saison 8 en France", Emmanuelle Berne a dû, face à l'absence de "confirmation définitive" de TF1, faire un choix. "J'ai suivi mon instinct !", confie-t-elle.
L'ex-partenaire de Kamel le Magicien n'est pas la seule danseuse à quitter Danse avec les stars. Grégoire Lyonnet et Silvia Notargiacomo ont eux aussi annoncé leur départ du show. Côté jury, Marie-Claude Pietragalla ne fera plus partie de l'équipe et sera remplacée par Nicolas Archambault, lequel officiera alors aux côtés de Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Enfin, Laurent Ournac – qui animait DALS jusqu'alors – ne rempilera pas non plus. Pour l'heure, le nom de son successeur n'a pas été révélé.