Dany Boon et Laurence Arné étaient les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine ce mercredi soir dans C à Vous. La raison de leur venue sur le plateau du célèbre talk-show : la sortie en salles le 26 juin prochain de La Famille Hennedricks. Une comédie réalisée par l'actrice (son premier film derrière les caméras), dans laquelle ils incarnent les parents d'une famille recomposée. Ainsi, cela n'a pas été très dur pour eux de se mettre dans la peau de leurs personnages puisque cette situation, ils la vivent au quotidien. C'est ce qu'ont récemment rappelé nos confrères de Paris Match, après être allés à leur rencontre.
"Lui est arrivé avec ses cinq enfants nés de trois unions, Mehdi, l'ainé, puis Noé, son fils avec Juidth Godrèche (épousée en 1998) et les trois de Yael Harris, avec qui il est resté près de quinze ans". Et elle, "a un fils de 12 ans, dont le père, Jérôme Duchamps, est publicitaire".
A travers son rôle dans ce film, celui de Justine, Laurence Arné évoque dans C à Vous la manière dont on gère en tant que parents une telle situation : "On a envie de tout faire pour que son enfant ait envie de croire à la famille dans un 2e regroupement (...) Mais elle (son personnage, ndlr) est un petit peu obligée de lâcher. Elle est tellement en charge mentale qu'elle explose. Et c'est là, toute l'intelligence de Ludo (le père, incarné par Danny Boon donc, ndlr), qui est dans quelque chose de plus souple, non-verbale." Dany Boon a alors de suite rebondi : "C'est ce qu'on a fait avec nos enfants (...) Ils s'adorent tous et quand on est tous ensemble c'est un joyeux bordel. Elle parle de cela dans son film. De la charge mentale, et du fait de justement rassembler une famille. C'est très beau. J'adore le film."
Pour en revenir à leur interview dans Paris Match, nous apprenions qu'ils ne vivent pas vraiment ensemble. En effet ils partagent tout ensemble, notamment leurs enfants donc mais pas leur appartement : "Bruxelles pour lui, Paris pour elle, soit 300 kilomètres de distance, mais une heure et demie de Thalys." Quant à leur rencontre, Laurence Arné racontait : "On est tombés amoureux en travaillant ensemble. C'est vraiment très stimulant. Ce qu'on adore dans notre relation, c'est se faire lire nos scénarios."
Pour rappel, il est très rare qu'ils s'expriment sur leur relation.