Comme chaque semaine, Michel Drucker reprend l'antenne sur France 3 en début d'après-midi ce 1er décembre pour un nouveau numéro de Vivement dimanche. Dès 13h30, l'animateur accueillera pour la première partie de son émission les comédiennes Isabelle Nanty et Anne Marivin ainsi que Kad Merad, invité à l'occasion de la sortie du film Les Boules de Noël, dont il partage notamment l'affiche avec Valérie Bonneton.
Et ce n'est pas tout, Matthieu Chedid et Thibault Cauvin régaleront de leur présence pour un petit show en duo. Car les deux musiciens et guitaristes, au style rock pour l'un et classique pour l'autre, se sont unis pour faire un disque ensemble ainsi qu'un spectacle intitulé L'heure miroir récemment capté. Il s'agit d'une mise en scène intégralement instrumental qui mêle les oeuvres des deux artistes à celles de Desireless et d'Erik Satie, de Charles Aznavour, de Christophe ou encore de Frédéric Chopin.
En seconde partie, Michel Drucker proposera un hommage à Raymond Devos, célèbre humoriste français. Victime d'un accident vasculaire cérébral en de nouveau hospitalisé en pour la même raison, il est mort chez lui, dans la matinée du des suites d'une crise d'oedème aigu du poumon à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Dany Boon a été convié à honorer sa mémoire aux côtés de Stéphane Devos, le neveu de Raymond Devos, et de Marie-Claire Prévotaut, la nièce de Raymond Devos. A noter que depuis sa disparition, il y a bientôt 20 ans, Dany Boon a eu l'occasion de rendre hommage à celui qu'il idolâtrait et qui venait du Nord comme lui. Il avait notamment déjà remercié celui qui a "illuminé ma carrière et qui a illuminé la carrière de beaucoup d'artistes".
Vivement dimanche, dès 13h30 ce 1er décembre 2024 sur France 3.