Si Dany Boon n'a jamais voulu afficher clairement ses opinions politiques, sa maman ne se gêne pas ! Danièle Hamidou-Ducatel, la mère du plus célèbre Ch'ti de France, a en effet choisi de s'engager aux côtés du candidat UMP Michel Plouy dans sa ville natale d'Armentières pour les municipales de 2014. Mercredi soir, ce dernier a annoncé en grande pompe avoir obtenu ce soutien de poids, numéro 2 sur sa liste.
Habitant "depuis toujours" dans sa ville d'Armentières, Danièle Hamidou-Ducatel est bien décidée à déloger le maire PS Bernard Haesebroeck. Car la maman de Dany Boon s'est engagée dans la bataille des municipales avec Michel Plouy (35 ans), le candidat UMP, un soutien qui s'explique surtout par ses liens d'amitié avec ce dernier. "Michel est un ami, que je connais depuis plusieurs années et que j'apprécie beaucoup", a-t-elle dit à La Voix du Nord mercredi lors de l'officialisation de sa candidature. "Michel a l'âge de mes fils [Alexis, Philippe et donc Dany Boon, qui a en fait 47 ans, NDLR]. C'est quelqu'un de très humain, qui a beaucoup d'humour et qui s'intéresse réellement aux autres", ajoute également la maman de l'acteur sur le site du candidat de droite qui fera, selon elle, "un bon maire".
Malgré sa présence dans les rangs d'une liste UMP, Danièle Hamidou-Ducatel se range donc visiblement plutôt du côté d'un ami que d'un parti. La maman de la star assure donc n'appartenir à "aucun parti politique". Une façon d'éviter aussi de mettre dans l'embarras son fils en associant son nom à l'UMP, lui qui s'est retrouvé au coeur d'une polémique sur son salaire. Elle ne manque toutefois pas de parler de Dany Boon pour montrer son attachement à la ville. "De mes parents qui étaient commerçants sur la Grand' Place (...) à mon fils Daniel qui a porté bien haut les couleurs de notre ville et de notre région, ma famille n'a plus à démontrer son attachement à la promotion d'Armentières", explique cette femme "humainement exceptionnelle", pleine "d'humour" et "très fidèle en amitié". "Pour elle, un sou c'est un sou", ajoute la tête de liste à propos de la maman du comédien le mieux payé de France, (sur le point de sortir Supercondriaque).
Michel Plouy compte donc bien sur la maman de Dany Boon pour enfin devenir l'édile d'Armentières, après avoir obtenu 30% des voix en 2008 auprès de 25 000 habitants. Et vu la popularité du fils de Danièle Hamidou-Ducatel, le candidat UMP aurait eu tort de s'en priver...