Le vendredi 4 août dernier, un nouvel épisode de Drag Race France était diffusé France.tv Slash. Comme toujours, les candidates se sont transformées et ont offert un show de haute volée devant le juré, toujours notamment composé de Daphné Bürki. Un passage tout particulier a retenu l'attention de cette dernière et l'a beaucoup émue. C'était celui de Sara Forever, laquelle avait imaginé un costume qui faisait référence à la romancière Colette, à l'occasion d'une épreuve sur le thème des Héroïnes du passé.
"Ça me touche beaucoup que tu l'aies choisie dans l'émission", a commenté Daphné Bürki après coup. Et pour elle d'en expliquer les raisons : "Mon deuxième prénom, c'est Colette. Je suis journaliste, comme elle. Divorcée, comme elle. Bisexuelle, comme elle. Et alors quoi !" C'est donc la première fois que l'animatrice évoque sa bisexualité ouvertement à la télévision. Depuis longtemps toutefois, Daphné Bürki apparaît comme un soutien précieux de la cause LGBTQIA+ et a souvent pris position publiquement en faveur des droits des personnes queers.
Dans ses relations personnelles, la jeune femme de 43 ans ne s'est néanmoins jamais affichée avec une femme. On lui connaît surtout ses relations avec Travis Bürki, le père de son aînée Hadda (16 ans) dont elle est divorcée et Gunther Love, le papa de sa deuxième fille Suzanne (9 ans).
Un gang de filles à la maison
Avec ce dernier, elle était fiancée mais n'avait jamais passé le cap du mariage. Elle annonçait leur rupture surprise en janvier 2021, au détour d'une interview pour Télé Star. "J'ai glissé quelques petits mots à ce sujet dans un post Instagram parce qu'on commençait à me poser beaucoup de questions. Moi et mes filles (car oui depuis un bon moment maintenant nous sommes devenues un gang de filles à la maison, c'est dit...) nous vous souhaitons d'arriver à trouver dans les petits détails de la vie un peu de beauté, de la solidarité, de l'amour (jamais trop) et éventuellement une banana bûche", déclarait-elle. Elle précisait au passage avoir toujours de très bons rapports avec Gunther Love. "Cela ne nous empêche pas de former une famille très soudée."