Avec son regard de félin, elle a conquis la planète mode en quelques battements de cils. Daria Werbowy, top international, est l'un des mannequins les plus demandés de la planète. Retour sur la success-story d'un top nature et d'une fille aventurière, de nationalité Canadienne mais née en Pologne de parents ukrainiens... Vous suivez ?
A 28 ans, Daria est considérée comme l'un des plus grands tops de sa génération. Sportive, c'est à l'âge de 14 ans que la jeune femme est repérée, grâce à sa dégaine de garçon manqué.
Très vite, Daria remporte son premier concours et signe chez IMG, l'une des agences new-yorkaises les plus influentes. Mais déjà déterminée, Daria impose à l'agence de mannequin de lui laisser passer son bac. Devant le potentiel et la force de caractère de la jeune femme, les dirigeants acceptent de l'attendre. Et ils auront bien fait.
A 17 ans, Daria fait déjà le tour du monde. Les podiums de Paris, de Milan et de Londres n'ont très vite plus de secrets pour elle. Et malgré quelques échecs, la belle persévère pour mieux perçer dans sa jeune vingtaine. Marc Jacobs la fait défiler à New York et la jeune fille au regard glacé enchaîne les défilés pour les plus grands.
Globe-trotteuse, visage de nombreuses marques et égérie de beauté pour la maison Lancôme depuis quelques saisons déjà, Daria vient d'ajouter une corde à son arc en tournant sous la direction de Joann Sfar pour un spot publicitaire Lancôme très hollywoodien.
Daria, nouvelel Kate Moss ? On lui souhaite en tout cas la même carrière !