Lundi 14 novembre, la ville de Neuilly a donné le nom de Darry Cowl à l'une de ses
salles de cinéma, au sein du lieu culturel Le Village. A cette occasion, une soirée exceptionnelle était organisée en hommage au talentueux comédien et musicien, neuilléen de longue date.
Le maire de la commune Jean-Christophe Fromantin (armé de ses béquilles, imposées suite à une fracture), est revenu sur la carrière de l'artiste : à savoir 50 années de cinéma, près de 200 films, dont des succès comme Le Tripoteur, de Jack Pinoteau, Les 3 font la paire, de Sacha Guitry ou encore La Joyeuse Prison avec Michel Simon.
Les acteurs Edouard Baer et François Rollin étaient les maîtres de cérémonie de cette soirée si particulière rappelant les grands moments de la vie de Darry Cowl. L'événement fut rythmé par la diffusion d'images de lui et d'extraits de ses films, mais également par des témoignages émouvants de ceux qui l'ont connu, dans une ambiance chaleureuse.
Jean Reno et Muriel Robin, actuellement à l'affiche du long métrage de Christian Clavier On ne choisit pas sa famille, étaient présents, ainsi que Patrick Chesnais, Pierre Richard, Tonie Marshall ou encore Annie Cordy.Tous entouraient la veuve de Darry Cowl, Rolande Darricau.
Un bel événement saluant le talent de celui qui avait reçu le Molière du meilleur second rôle masculin en 1995 et un César d'honneur en 2001. En 2004 lui avait été également attribué le César du meilleur second rôle pour son rôle dans Pas sur la bouche, d'Alain Resnais.