Pour son premier passage derrière la caméra, Christian Clavier a choisi un domaine qu'il connaît bien, la comédie, et des acteurs avec qui il est en confiance, Jean Reno et Muriel Robin. Sa première réalisation s'intitule On ne choisit pas sa famille, qui se dévoile avec le teaser.
On ne choisit pas sa famille raconte l'histoire de César, un concessionnaire de voitures au bord de la ruine. Sa soeur, Alex (Helena Noguerra), qui vit en couple avec Kim (Muriel Robin), se propose en échange de l'aider un marché : son frère doit se faire passer pour le mari de Kim et s'en aller avec elle adopter légalement un enfant en Thaïlande. Le faux couple a toutefois du mal à s'entendre, les triades chinoises s'invitent dans l'histoire et le docteur Luix (Jean Reno), médecin de l'orphelinat, est très attaché aux valeurs traditionnelles de la famille et va bien vérifier que César et Kim sont des parents modèles...
En voilà tout un programme ! Christian Clavier retrouve avec plaisir celui avec qui il a partagé l'affiche de la saga des Visiteurs, Jean Reno, et Muriel Robin, héroïne du second opus. La pétillante Helena Noguerra s'ajoute à cette distribution. Délirante dans L'Arnacoeur, elle se dévoile, dans la bande-annonce, plus sage. En effet, le trublion Christian Clavier est omniprésent, devant et derrière la caméra et c'est lui qui assure le show manifestement.
Date de sortie au cinéma : le 9 novembre.