Comme tous les dimanches, Michel Drucker était aux commandes d'une émission de Vivement Dimanche. S'il recevait cette semaine Marc Lavoine et Daniel Auteuil pour parler de leurs disques, il a profité d'une petite phrase de ce dernier pour penser affectueusement à son ami Dave , récemment hospitalisé en réanimation.
En effet, fin janvier, il avait lourdement chuté sur la tête et avait dû passer plusieurs jours dans un hôpital militaire avant d'être officiellement déclaré hors de danger. Et le présentateur télé ne l'a pas oublié ! Alors qu'il évoquait les chansons du nouvel album de Daniel Auteuil, l'acteur en promotion en a profité pour préciser qu'il n'enregistre rien avant que "son ami" Dave ne l'ait validé.
Sautant sur l'occasion, Michel Drucker en a donc profité pour rendre un bel hommage au chanteur néerlandais de 77 ans. "On va lui faire une petite surprise parce que je sais qu'il nous regarde", a-t-il expliqué, présentant le coffret que l'interprète de Vanina sort en ce début d'année, rendant hommage à sa collaboration avec son mari Patrick Loiseau.
Une promotion que le chanteur devait faire "il y a un mois" sur le canapé rouge. Malheureusement, tout ne s'était pas passé comme prévu. "La veille on nous a appelé pour nous dire : 'il ne viendra pas, car il est tombé', mais ce n'était pas une petite chute, c'était grave", a déclaré l'animateur historique de Vivement Dimanche.
Celui-ci s'est ensuite rendu à son chevet, "sur son lit de douleur" mais a expliqué qu'il "va beaucoup mieux", qu'il "est rentré", grâce aux médecins qui ont pris soin de lui. "Les militaires se sont très bien occupés de lui, parce qu'on ne le dira jamais assez, mais les médecins et les infirmières militaires sont top".
Une jolie pensée au chanteur, qui avait lui-même donné de ses nouvelles il y a quelques jours, expliquant qu'il avait subi "une opération importante" et que ce n'était "pas encore réglé". "Quand on a des petits bobos à 77 ans, ce n'est pas la même chose qu'à 17 ans ! Donc c'est un peu plus inquiétant, mais ce n'est pas la fin d'une vie qui s'annonce !" Des nouvelles rassurantes pour celui qui continue de se reposer, en espérant revenir très vite sur le canapé rouge !