Elle est loin l'époque où David Beckham excellait sur le terrain. Depuis qu'il a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel, en 2013, le mari de Victoria Beckham est devenu un vrai homme d'affaires, à l'image de Tony Parker.
David Beckham collabore aujourd'hui avec de célèbres marques, comme H&M, Adidas, L'Oréal, il possède plusieurs restaurants, et est également propriétaire de deux grands clubs de football : Salford City et Inter Miami. Aujourd'hui, sa fortune personnelle s'élèverait à 300 ou 450 millions d'euros, bien qu'il n'existe pas de chiffres officiels.
Mais depuis quelque temps, son business est fragilisé par sa relation avec un célèbre américain : Mark Wahlberg. D'ailleurs, David Beckham a décidé de poursuivre l'acteur de Ted pour des millions.
La guerre entre les deux personnalités a commencé à l'époque où la petite famille Beckham a posé ses valises à Los Angeles, c'est-à-dire, il y a plus de dix ans. Et pour cause, ils ont amené avec eux tous les paparazzis, et Mark Wahlberg a donc dû tirer un trait sur sa tranquillité.
Mais ce n'est pas la cause du problème. Si David Beckham poursuit son rival en justice, c'est parce que ce dernier l'aurait trompé sur un accord de parrainage entre la société DB Ventures (appartenant à David Beckham) et F45 Training (marque de fitness détenue à 30 % par Mark Wahlberg).
Selon des documents judiciaires obtenus par TMZ, la plainte a été déposée en mai 2023, car David Beckham n'aurait jamais reçu les 10 millions de dollars conclus lors des négociations, de même que l'argent des actions compensatoires qui lui auraient également été promises lors de la signature du contrat.
Selon The Sun Mark Wahlberg et son équipe auraient réfuté ces allégations de "conduite frauduleuses" comme étant infondées et déposé une requête pour rejeter le procès.
Selon les informations dévoilées, les sommes promises dans le cadre de l'accord n'auraient pas pu être versées en raison d'une baisse conséquente des cours des actions. En effet, lorsque la chaîne de salles de sport F45 Training a déposé son introduction en bourse en juillet 2021, sa valorisation était d'environ 1,4 milliard de dollars. Mais deux ans plus tard, elle aurait subi une perte de plus de 370 millions de dollars.
Si l'entreprise de Mark Wahlberg est actuellement en chute libre, le business de l'acteur est, quant à lui, toujours au beau fixe. En effet, sa fortune avoisinerait les 400 millions de dollars, ce qui est légèrement moins que celle de David Beckham (avec 450 millions de dollars). De quoi rivaliser, donc !