En mai 2016, David Ginola a failli mourir. En plein match de football à Cannes, l'animateur de 50 ans a fait un arrêt cardiaque. Par chance, il a pu compter sur la présence de ses coéquipiers et amis, dont M. Pokora, auxquels il doit la vie puisque leur intervention en attendant l'arrivée des secours a été déterminante. Samedi 21 octobre 2017, invité sur le plateau de Salut les Terriens ! (C8), l'ancien international français revient sur le drame et en profite pour revenir sur le rôle du chanteur.
En réalité, David Ginola confie que "deux personnes se sont relayées pour [lui] faire un massage cardiaque" : le footballeur Frédéric Mendy et le skieur Pierrick Bourgeat. Puis, c'est finalement à l'arrivée des secours, et après cinq coups de défibrillateur, que son coeur est reparti. Mais la presse "a voulu tisser une histoire autour de cet événement" en désignant M. Pokora comme le sauveur.
Une information fausse dont l'ex-coach de The Voice Kids (TF1) "a quelque peu souffert". En effet, comme le raconte l'animateur de La France a un incroyable talent (M6) – dont la nouvelle saison a été déprogrammée après que le juré Gilbert Rozon a été accusé d'agression sexuelle –, M. Pokora a dû faire face à des fans qui le félicitaient "en sachant que finalement il n'a pas réellement participé".
Pour rappel, à l'époque déjà, il avait été clairement révélé que l'interprète de Juste une photo de toi avait donné l'alerte, criant : "Arrêtez, c'est grave, il est en train d'avaler sa langue !", alors que les autres membres de la bande pensaient que David Ginola leur faisait une blague. Puis, alors qu'il était qualifié de héros, M. Pokora avait réagi : "Je vois mon nom sortir partout... Il n'y a pas de "héros", juste une addition de mecs qui avons essayé de faire au mieux pour maintenir notre pote en vie en attendant les secours... Sans oublier les pompiers, le SAMU, les médecins et chirurgiens qui ont ensuite pris soin de David."