C'est un retour aux sources salvateur pour cet enfant du sud qui a quitté sa région natale le temps de sa carrière professionnelle. Né à Gassin, dans le Var, David Ginola a décidé de retourner vivre dans sa région natale, près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), lui qui a longtemps vécu en Angleterre. "Mes deux premiers enfants, Andréa et Carla, y ont appris la discipline et le respect à l'école. Mais j'y ai fait mon temps, même si ça m'arrive encore d'aller à Londres et Newcastle, les villes de mes anciens clubs", raconte celui qui était aux Maldives pour le Nouvel An avec sa compagne Maëva et leur fille Ever, dans une interview accordée à Nouvelle ère, magazine de Nice-Matin.
Depuis 2016, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain partage la vie de la belle Maëva Denat, un mannequin avec lequel il a eu une adorable petite fille. Désormais installé dans le sud de la France, David Ginola profite de la vie en famille, loin de l'agitation des grandes villes. "L'argent, le nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux, je m'en moque. Ce qui compte, ce sont les vraies valeurs : la gentillesse, l'amour, l'affection", explique l'ancien animateur de La France a un incroyable talent, avant de revenir sur un point qui l'agace et qu'il voit revenir ces derniers temps. "J'aimerais rétablir une vérité. Ma compagne n'a pas vingt-sept ans de moins que moi comme j'ai pu le lire. Elle en a dix-sept. Elle est née le 12 octobre 1984 et moi le 25 janvier 1967, ok ?"
Visiblement agacé par cette erreur factuelle, celui qui s'est confié sur son changement de vie radical lorsqu'il a quitté la France l'an dernier assure que cela ne le touche plus : "Plus maintenant. Mais il y a des choses pas très jolies qui ont été dites. Peut-être par jalousie", se demande-t-il, avant de faire une deuxième révélation d'importance. "Autre précision, je ne ne suis pas parti pour une plus jeune. On m'a laissé. On a laissé David Ginola. La procédure de divorce était entamée par mon ex-femme, qui en avait fait la demande, quand j'ai rencontré Maëva."
Avant d'être en couple avec la jolie brune, l'ancien footballeur était marié depuis 1991 avec Coraline Delpin, la mère de ses deux autres enfants, avant un divorce en mars 2016.