Ils ont été pendant plus de 22 ans un couple solide, formant un tandem complémentaire faisant d'eux l'un des duos les plus puissants de la scène française. C'est pourtant sans elle, Cathy, que David Guetta revient dans les bacs avec Listen. Un nouvel album très particulier, loin de ce que le DJ français de 46 ans a pu nous offrir jusqu'ici. Désormais libéré après trois ans de travail acharné sur cet opus, la star des dance-floors revient sur l'épreuve de sa vie, un divorce et une remise en question.
À coeur ouvert, David Guetta a accepté d'évoquer sa vie personnelle dans les colonnes du Parisien sans pour autant trop s'y attarder. Évoquant "une sorte de crise de la quarantaine", le musicien avoue s'interroger "sur ce qui compte dans la vie". "Quand ma vie m'a échappé, ça m'a fait très peur", confie même celui qui aime tout planifier, contrôler. Il constate : "J'ai 46 ans, j'ai toujours été un mec vachement heureux. On le partageait avec Cathy. On donnait cette image et c'était vrai."
Père de deux enfants, Tim Elvis (10 ans) et Angie (6 ans), David Guetta a dû mettre les mains dans le cambouis et affronter le divorce la tête haute. S'il tente bien de se faire discret sur la question et de ne pas trop évoquer cette rupture dans la presse, David Guetta confirme bien qu'il "y a un lien entre cette situation et le ton de l'album" où la mélancolie est présente, le ton plus personnel. "C'était une épreuve de ma vie. En studio, je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était et dire : 'Allez on va boire du champagne et les gonzesses sont sexy'."
Pas rancunier et sans froideur, il finit par lui rendre hommage, avec beaucoup de sincérité et d'admiration : "Elle m'a toujours impressionné par sa force de caractère. Je l'adore pour ça. Elle est tellement à 100 % dans tout. On est en bons termes actuellement."
Loin de l'ex-jurée de Rising Star, David Guetta ouvre donc un nouveau chapitre de sa vie, sans savoir de quoi l'avenir sera fait. "Je n'ai pas encore organisé ma vie. J'ai deux valises et je vis à l'hôtel", confie-t-il, sans fard. En 2015, son retour sur scène devrait le rapprocher de ses fans...