David Guetta à Marseille, c'est fini. Du moins, son concert prévu au parc Borély dans le cadre de Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture, et à l'origine d'une grosse polémique sur une subvention accordée à ce concert par la mairie de la citée phocéenne. Mais David Guetta est un homme de parole, et il se produira bien à Marseille le 23 juin prochain, au Dôme.
"Refusant d'être mêlé à un débat politique, et avant tout préoccupé que certains Marseillais se sentent lésés par une subvention qui ne le concernait pas, David Guetta nous demande d'annuler ce concert sans délai", a ainsi indiqué dans un communiqué la société Auguri Productions. Cependant, "par respect pour tous ses fans qui ont néanmoins déjà acheté leurs billets, David Guetta a souhaité jouer le même soir au Dôme de Marseille, à guichets fermés et dans le cadre d'une production ne bénéficiant d'aucune subvention", a-t-elle ajouté.
Actuellement en tournée en Amérique latine, David Guetta s'est retrouvé bien involontairement au coeur d'une polémique financière concernant une subvention de 400 000 euros accordée par la mairie. Une décision qui avait suscité un tollé au vu du prix des places (de 44 à 59 euros) et provoqué une vaste pétition déposée en mairie pour annuler ladite subvention. Devant "l'agitation politique et médiatique entourant son concert au parc Borély", David Guetta a donc décidé de déplacer son concert. "Il tient à rappeler qu'il n'a jamais été question d'une subvention publique dans son contrat", poursuit Auguri Productions qui précise que c'est "l'organisateur local qui a proposé à la ville de mettre le parc Borély en configuration grands concerts et demandé dans cette perspective une subvention d'équipement. Pas un centime ne concernait les artistes dont David Guetta".
Même son de cloche du côté de l'organisateur local Stéphane Métayer, de la société Adam Concerts productrice du show qui s'était déjà expliqué : "Sans la subvention, le prix des billets aurait été de 15 euros de plus. Il y a eu un amalgame entre les 400 000 euros et David Guetta : avec un autre artiste, [l'aménagement du parc] aurait représenté le même coût."