David Hallyday a fait sa route dans le milieu de la musique. Et il avait les meilleurs exemples pour cela. Avec des parents tels que Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, l'artiste de 57 ans a eu "des leçons de vie" comme il nous le confiait dans le format En privé avec.
Aujourd'hui, David Hallyday suit son petit bonhomme de chemin et a même sorti un album, Requiem pour un fou, dans lequel il rend hommage à son regretté père Johnny Hallyday en reprenant quelques-uns de ses plus grands titres. Il se lancera d'ailleurs dans une tournée à partir du mois de novembre en France, en Suisse et en Belgique.
S'il a hérité de son amour pour la musique de la part de ses célèbres parents, qu'en est-il des enfants de David Hallyday ? Le chanteur est le papa d'Ilona et Emma Smet, les filles nées de son mariage avec Estelle Lefébure. Ces dernières ne poussent pas la chansonnette : la première est mannequin, la seconde s'illustre en tant que comédienne. Mais David Hallyday a refait sa vie avec Alexandra Pastor avec qui il a eu un fils, Cameron.
Très discret, Cameron n'a été vu que de rares fois auprès de ses parents. Cependant, les fans de David Hallyday ont eu l'occasion de découvrir ce que le jeune homme de 19 ans était devenu en découvrant le clip Sang pour sang de David Hallyday dans lequel il fait une apparition. Le jeune homme ressemble d'ailleurs énormément à Johnny jeune.
Pour autant, s'il est le portrait craché de son grand-père disparu en décembre 2017, Cameron Smet ne compte pas faire carrière dans la musique. C'est en tout cas ce qu'a révélé David Hallyday dans une interview accordée au magazine Soir Mag : "Si le but de mon fils était de marcher sur les traces de son grand-père, je le saurais ! Et ce n'est pas le cas ! Cameron est très artiste dans l'âme. Il adore l'art. Il dessine très bien."
S'il est si catégorique, c'est que pour lui, une carrière à la Johnny Hallyday n'est pas un destin qui se décide du jour au lendemain : "Vous savez, la musique, comme vous pouvez l'entendre, une carrière comme celle de mon père, de ma mère, un métier d'auteur, de compositeur, ça n'arrive pas comme ça soudainement ! C'est comme une carrière de sportif de haut niveau. Je doute que Federer se soit réveillé à 18 ans en se disant 'Plus tard, je vais devenir numéro un mondial'." Chez les Hallyday-Smet, l'art a bel et bien sa place et sous toutes ses formes !