Fin du mois d'octobre, David Schwimmer a découvert qu'il avait un sosie, un Britannique très loin d'être irréprochable puisqu'il était recherché par la police après avoir été filmé en flagrant délit de vol de bières. Sur la vidéo de surveillance, ce dernier ressemblait trait pour trait à l'acteur américain de 52 ans.
Alerté par cette histoire, David Schwimmer avait réagi de façon très décalée sur les réseaux sociaux, se filmant avec des bières dans un supermarché et prouvant bien qu'il se trouvait à New York au moment des faits. "Messieurs les officiers, je vous jure que ce n'était pas moi. Comme vous pouvez le voir, j'étais à New York. "À la police de Blackpool, bonne chance dans votre enquête", avait-commenté l'inoubliable interprète de Ross dans la série Friends. La séquence, hilarante, n'avait pas tardé à devenir virale.
Moins de trois semaines plus tard, le police de Lancashire a annoncé avoir mis la main sur le sosie de David Schwimmer, la photo diffusée sur Facebook des centaines de milliers de fois, ayant permis de mettre fin à sa "cavale". Le suspect de 36 ans a été arrêté dans la soirée du 13 novembre 2018, dans le quartier de Southall, à l'Ouest de Londres.
Satisfaite de cette arrestation, la police a publié un message sur Twitter, ne manquant pas de mentionner David Schwimmer : "Merci pour votre aide surtout @DavidSchwimmer !" Reste maintenant à savoir si la star américaine publiera une nouvelle vidéo pour saluer la fin de cette affaire cocasse.