La police anglaise se souviendra longtemps de cette enquête. Mardi 23 octobre 2018, les autorités de Blackpool, ville côtière du Nord-Ouest de l'Angleterre, ont publié une annonce sur leur page Facebook pour tenter de mettre la main sur un voleur en cavale. Pour accompagner cette publication, la police a diffusé un portrait du suspect tenant un pack de bières dans un supermarché. L'annonce est rapidement devenue virale en raison du physique frappant de l'homme, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un certain David Schwimmer !
Interpellé par les fans et les médias, l'acteur américain de 51 ans a réagi dès le lendemain sur Twitter. Fidèle à lui-même, l'inoubliable interprète de Ross dans la série Friends n'a d'ailleurs pas manqué d'humour, publiant une vidéo hilarante où il est vu en train de déambuler dans le rayon d'un supermarché, des bières entre la main. "Messieurs les officiers, je vous jure que ce n'était pas moi. Comme vous pouvez le voir, j'étais à New York. À la police de Blackpool, bonne chance dans votre investigation", a-t-il écrit.
Sur Facebook, la police de Blackpool a également relevé les nombreux commentaires des internautes qui pointaient du doigt la ressemblance troublante entre le voleur et David Schwimmer. "Merci à tous pour vos réponses rapides. Nous avons étudié la question à fond et avons eu la confirmation que David Schwimmer était en Amérique à cette date. Nous sommes désolés que cela soit ainsi", a-t-il été écrit.
De l'art d'enquêter avec une dose d'humour...