En 1987, et durant cinq saisons, les téléspectateurs se délectaient des aventures de jeunes policiers infiltrés sur les campus américains dans la série culte 21, Jump Street (voir la bande-annonce ci-dessus). Au-delà d'avoir été un carton planétaire et d'avoir marqué toute une génération d'adolescents, la série allait mettre sur orbite la future plus grande star hollywoodienne : Johnny Depp.
Plus de vingt ans après la naissance de la série, Hollywood, comme à son habitude, va se réapproprier le concept et proposer prochainement une adaptation cinématographique que coréaliseront Phil Lord et Chris Miller, deux cinéastes à qui l'on doit le film d'animation Tempête de boulettes géantes.
En ce qui concerne la distribution des rôles, nous retouverons dans le rôle de l'officier Tom Hanson (tenu par Johnny Depp dans la série) l'acteur Channing Tatum (G.I. Joe) et dans celui de l'officier de Doug Penhall (tenu par Peter DeLuise dans la série) l'excellent Jonah Hill (Cyrus, Machete).
L'histoire ? Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.
Un film qui devrait être aussi proche de la série originale, que l'adaptation cinéma de Starsky et Hutch, qui était devenue une comédie pour son passage au grand écran.
Toujours est-il que dès que nous aurons des informations supplémentaires quant à ce projet, nous ne manquerons pas de vous les relayer.
A.I.