En pleine promotion pour la sortie de Night and Day (voir la bande-annonce ci-dessus), la nouvelle comédie policière de James Mangold qui réunit Tom Cruise et Cameron Diaz, les deux stars hollywoodiennes étaient hier à Bordeaux... sur l'arrivée de l'étape du Tour de France !
Montés sur le podium pour féliciter le leader actuel de la Grande Boucle - le tenant du titre, l'Espagnol Alberto Contador -, le champion ibérique a fait une accolade à Tom, mais a été littéralement sous le charme de la jolie Cameron, à qui il a fait une tendre bise et qu'il a couverte de cadeaux, comme nous le relaye Le Parisien : "Malheureusement, je n'ai pas pris son portable, mais je lui ai offert mon bouquet de fleurs et l'un de mes maillots jaunes. On n'a pas eu le temps d'aller plus loin...", a plaisanté la star du bitume.
Les deux vedettes hollywoodiennes, fans de vélo et amis de Lance Armstrong étaient comme deux larrons en foire en Gironde, dont ils ont suivi l'étape en voiture, à 70 kilomètres de l'arrivée. La vedette de Mary à tous prix confirme ainsi : "J'ai rempli toute la mémoire de mon portable en faisant des photos. C'est vraiment très spectaculaire, avec tout ce public au bord de la route, ce mélange d'énergie, d'attente et de plaisir."
Mais Tom Cruise est encore plus dithyrambique, en véritable amateur de vélo qu'il est : "Je suis le Tour depuis longtemps. J'ai grandi en le regardant à la télévision. Je rêvais de voir ça en vrai. J'aurais aimé suivre une étape de montagne, mais ce sera pour la prochaine fois."
Après cette journée passée auprès des coureurs, les deux stars sont allées se changer (exhibition de gambettes royales pour la belle Cameron) afin d'inaugurer le nouveau cinéma de la capitale girondine à l'occasion d'une avant-première de leur film qui débarquera sur tous nos écrans dès mercredi. Après quoi, ils sont montés dans un jet privé et s'en sont allés, laissant un souvenir impérissable aux chanceux qui ont pu les approcher.
A.I.