Le Tigre est de retour, et il tient à le faire savoir...
Tiger Woods, l'un des meilleurs golfeurs de tous les temps, a récemment annoncé son retour à la compétition après plusieurs mois de retraite suite à la révélation de ses frasques sexuelles. Le scandale avait éclaté après un troublant accident de voiture en novembre 2009, la liste de ses maîtresses s'allongeant avec le temps... Profitant de ses malheurs, des petits malins avaient même lancé une ligne de sex toys baptisée Ramenez chez vous Tiger... avant que ses avocats déposent une plainte. Selon TMZ, ils réclameraient la destruction des produits existants et l'interruption de la production des "articles".
Dimanche soir, pour la première fois, le golfeur a accepté de répondre à une interview de la chaîne sportive ESPN. Tiger Woods y apparaît fatigué, désabusé, les yeux bouffis et rougis, comme s'il avait pleuré durant des mois.
Il fait son mea culpa, et reconnaît tout le mal qu'il a pu faire : "Je vivais dans le mensonge et je faisais beaucoup de choses moches qui blessaient beaucoup de monde. Passé le déni et la rationalisation, on commence à se rendre compte de ce qu'on est vraiment et à quel point on peut être mauvais".
Pour guérir de son addiction sexuelle, le champion est parti plus de 45 jours en cure durant laquelle il a dû "se regarder en face et découvrir ce que l'on est réellement". Un expérience "très brutale" mais nécessaire, et qui lui permet aujourd'hui de présenter ses excuses : "Je dois des excuses à beaucoup de gens. J'ai blessé beaucoup de gens, et pas seulement ma femme. Mes amis, mes collègues, le public, les enfants qui me suivent..."
Ce qui s'est réellement passé "restera entre sa femme et lui", mais Tiger Woods reconnaît qu'Elin, proche de demander le divorce, "avait été blessée, blessée, blessée" par son comportement, tout comme sa mère : "Je les ai beaucoup blessées. Ce sont les deux personnes les plus proches de moi et leur dire ce que j'ai fait, de manière honnête et sincère, m'a fait très mal."
Désormais, Tiger Woods prépare son retour sur les greens et redoute un peu l'accueil qui lui sera réservé à Augusta pour le Masters : "Je suis un peu nerveux à ce sujet et, pour être honnête, je serais ravi d'entendre quelques applaudissements ici et là".
Le Tigre sera-t-il encore en mesure de mordre le 5 avril ? Sa femme qu'il "aime" le soutiendra-t-elle ? Ses confessions étaient-elles sincères ? Nous vous laissons juger en vous proposant l'intégralité de ces dernières...