Biographie
- Naissance : 30 décembre 1975, Cypress
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : Etats-Unis
Tiger Woods, de son vrai nom Eldrick Woods, naît le 30 décembre 1975 en Californie, d'un père afro-américain, Earl Woods et d'une mère thaïlandaise, Kutilda Woods. Le surnom "tigre" vient d'un ami de son père, un soldat vietnamien qui a combattu avec lui durant la guerre du Viêt Nam. Le sportif devient plus généralement connu par ce prénom, qu'il change officiellement d'Eldrick à Tiger à ses 21 ans.
Enfant prodige, Tiger Woods commence à jouer au golf dès l'âge de 2 ans. Talentueux et passionné, en 1984, à 8 ans, il remporte le Junior World Golf Championships dans la catégorie des garçons de 9-10 ans. De 1988 à 1991, il remporte ce même championnat quatre fois consécutives. Jeune espoir du golf américain, à partir de là, sa carrière est lancée. Il remporte la majorité des tournois auxquels il participe et à 21 ans, il devient le premier américain d'origine Afro-asiatique à remporter le "British Open" et se voit décerner le titre de meilleur joueur au monde quelques mois plus tard. Par la suite, il multiplie les victoires, que ce soit au sein de l'US Open, de l'Open britannique ou des Masters. En 2006, il remporte son quatrième Open britannique, ainsi que le championnat de la PGA et son douzième tournoi du Grand Chelem.
Considéré comme l'un des plus grands de l'histoire du sport, Tiger Woods est sponsorisé par de nombreuses marques populaires telles que Nike, Gillette ou Tiền Giang. Avec son style flamboyant et athlétique, ses origines afro-américaines, asiatiques, amérindiennes et européennes, on dit de lui qu'il a popularisé le golf aux États-Unis et dans le monde.
Sa vie privée va finalement ternir l'image de ce champion à qui tout réussit. Marié depuis 2004 avec l'ex-mannequin suédoise Elin Nordegren, qu'il a rencontrée lors de l'Open britannique 2001, Tiger Woods est également papa d'une fille, Sam Alexis et d'un garçon, Charlie Axcel. En 2009, ses infidélités sont étalées sur la place publique et provoquent un immense scandale. En août 2010, le divorce de Tiger Woods et Elin Nordegren est finalement prononcé.