![Petite guéguerre entre Jean-Luc Delarue et Pierre Lescure...](https://static1.purepeople.com/articles/1/73/24/1/@/553534-petite-gueguerre-entre-jean-luc-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Hier, mercredi 2 février, nous vous proposions les extraits d'une interview que Pierre Lescure, ancien boss de Canal+, avait accordée au magazine Technikart, dans laquelle il déclarait notamment qu'il avait empêché la brigade des stups de faire une descente hard au siège de Canal au début des années 90, dans une affaire de cocaïne à laquelle était liée Jean-Luc Delarue.
Aujourd'hui, jeudi 3 février, Jean-Luc Delarue monte au créneau et s'offre un droit de réponse sur le site de TVmag. Mis en cause par son ancien patron qui a également déclaré dans l'interview que Delarue avait "un je ne sais quoi inhérent à lui qui me déplaisait", "une certaine froideur (...) peut-être liée à la cocaïne", JLD met les points sur les "i" et balance à son tour.
Concernant le fait que Pierre Lescure a empêché une descente de la brigade des stups à la grande époque de Canal, Jean-Luc est surpris : "J'ai souvent croisé Pierre Lescure en privé (...) Il ne m'a jamais parlé de cette histoire que je découvre aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que Pierre Lescure dit publiquement des choses désagréables à mon sujet (...) En fait, le président que j'ai aimé à Canal+ n'a plus grand-chose à voir avec l'homme qu'il est devenu depuis son passage au magazine Choc."
Après la surprise de ces déclarations, l'incompréhension habite l'animateur, actuellement en convalescence : "Je ne comprends pas ce qu'il cherche en se positionnant au-dessus des autres, en donneur de leçons... Il dit que deux personnes auraient été impliqués dans cette affaire et se permet de citer mon nom sans citer l'autre ! (...) Je suis en rétablissement depuis cinq mois et, en cette période sensible, Pierre Lescure se plaît à tirer sur une ambulance !" Il n'a pas tort Delarue sur ce coup-là... C'est qui l'autre ?
Enfin, concernant la présence de cocaïne à cette époque : "La cocaïne circulait dans des soirées en boîte de nuit, où se trouvaient de nombreuses personnalités de Canal+. Et Pierre Lescure n'était jamais loin... Je n'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins."
A bon entendeur...
A.I.